Un tour complet de la cuisine asiatique chez soi

Vous aimez ? Partagez !

La majorité d’entre vous sont de grands curieux malgré un budget qui ne permet pas toujours d’assouvir cette fameuse curiosité. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de faire un voyage culinaire a travers l’Asie du Sud-Est tout en restant chez vous.

 

Un apéritif en Cpawhine
Comme apéritif typiquement chinois je vous propose le Paw.
Le paw est un petit pain cuit a la vapeur est farcit de viande ainsi que d’épice comme le curry.

 

Une entrée au Viet Nam

Ensuite, en guise d’entrée légère je vous propose une salade vietnamienne: le bo bun. Le Viêt Nam étant un pays très chaud, le bo bun a pour principal vertu d’être une salade rafraîchissante.

cabri-massale

 Un plat principal en Inde

Maintenant je vous propose un vol direct pour l’Inde pour y prendre un déjeuner connue sous le nom de «cabri massalé». Un plat a base de viande de chèvre épicé et accompagné de riz.

Un dessert en Thaïlande

Comme dessert je vous propose la Thaïlande avec un riz, dit «gluant» qu’on a l’habitude de voir salé mais qui, cuit au lait de coco et accompagné de mangue fraîche, peut aussi être sucrée.

umeshuUn digestif au japon
Enfin, suite a un repas assez chargé, je vous invite a boire un digestif qu’on appelle en Japonnais l’Umeshu et qui est une liqueur a base de prune qui est en général consommée pour faciliter la digestion mais libre a vous d’en faire ce que vous voulez.

 

 

Voila, c’est la fin du voyage, j’espère qu’il vous a plus et n’hésitez pas a aller voir chacune des recettes pour ravir vos convives.

(Visited 56 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *