Top 5 des biopics à découvrir !

Vous aimez ? Partagez !

Un biopic est un film centré sur l’histoire d’un personnage fictif inspiré d’une personne ayant réellement existée. Il s’agit en fait d’un film biographique. Voici donc 5 biopics sympas à découvrir !

TOP 1 : IMITATION GAME

Adaptation cinématographique de la Biographie Alan Turing: The Enigma. Benedict Cumberbatch y incarne le héros, un prodige mathématicien qui, en 1939 rejoint l’équipe de cryptographie pour essayer de décrypter la machine nazie Enigma. Il sera aidé par ses coéquipiers et par Joan Clarke, qui l’a surpassé au test de mots croisés.

Un film très émouvant, extrêmement bien joué et qui nous dévoile une face cachée de la seconde guerre mondiale.

TOP 2 : THE KING’S SPEECH

Film réalisé en 2010 par Tom Hooper qui recevra 43 récompenses. Dans les années 1930, au Royaume Unis, le prince Albert (incarné par Colin Firth) souffre de bégaiement. Il doit monter sur le trône en tant que George VI et doit donc s’exprimer en public. Le prince va voir pendant plusieurs mois un orthophoniste aux méthodes peu orthodoxes. Le but étant de prononcer en septembre 1939 le discours radiophonique d’entrée du Royaume Unis contre l’Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.

Un film qui transmet beaucoup d’émotions et qui repeint la vie du prince ainsi que toutes ses difficultés de langage.

TOP 3 : ED WOOD

Film biographique sur la vie du réalisateur Ed Wood, sorti en 1994 et réalisé par Tim Burton. Cela relate donc l’histoire d’Ed Wood, qui voudra réaliser son rêve en étant à la fois scénariste, acteur et réalisateur. Malheureusement il se heurtera à la critique, il devra donc persévérer dans ce milieu pour terminer ses films et vivre sa vie pleinement.

Un film où l’on retrouve le fabuleux Johnny Depp dans l’un de ses plus beaux rôles. Just amazing !!

TOP 4 : BASKETBALL DIARIES

Film tiré du roman autobiographique de Jim Carroll publié en 1978. Leonardo DiCaprio y incarne le jeune Jim, passionné par le basket-ball et l’écriture de son journal intime. Mais Carroll va peu à peu sombrer dans la dépendance pour l’héroïne, le film nous montre sa décente aux enfers dans le New-York des années 1960. Il se fera virer de son école, de son équipe de sport, il se brouillera avec sa mère et ses amis et il fera tout pour obtenir sa dose quotidienne de drogue.

Un film où l’on découvre le jeune Leonardo DiCaprio comme acteur au talent prometteur, images parfois dérangeantes et étranges mais qui font l’originalité du film !

TOP 5 : NOWHERE BOY

Film réalisé par Sam Taylor-Wood en 2009 qui relate la jeunesse de John Lennon. Aaron Taylor-Johnson y incarne l’adolescent élevé par sa tante « Mimi » (Kristin Scott-Thomas). John est un garçon turbulent qui tentera de renouer avec sa mère et de comprendre pourquoi elle l’a abandonné. Il rassemblera aussi un groupe d’amis pour faire de la musique, c’est à ce moment qu’il fera la rencontre de Paul McCartney (joué par Thomas Brodie-Sangster).

Un film qui dévoile avec beaucoup de fidélité les débuts difficiles du fondateur des Beatles.

Et vous, quels sont les biopics que vous voudriez partager ??

(Visited 50 times, 1 visits today)

2 pensées sur “Top 5 des biopics à découvrir !

    • décembre 5, 2016 à 8:23
      Permalink

      J’ai pensé à toi en écrivant cet article 😛

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *