Top 10 des moments choquants dans The Walking Dead

Vous aimez ? Partagez !

Alors que la saison 7 de The Walking Dead a repris sur les chapeaux de roues il y a à peine un mois, prenons un instant pour revenir sur les moments qui nous ont marqués et qu’on est pas prêt d’oublier !

N°1 :

Dans la saison 1 lorsque Rick et Daryl retournent chercher Merle après l’avoir laissé attaché en haut d’un immeuble. Au moment de pousser la porte, plus personne. Eh merde ! Ça sent pas bon pour la suite ! Ce vieux fou de Merle a préféré se couper la main !merle8

                                                             Eh oui Merle, à vouloir jouer les durs on y laisse sa main !

N°2

Saison 2 épisode 3 Shane décide d’aller chercher avec l’aide d’Otis de quoi soigner Carl qui s’est pris une balle par le chasseur. A court de munition et poursuivit par une horde de rôdeurs, Shane tire dans la jambe d’Otis pour gagner du temps face aux mordeurs et s’enfuir. Son acte nous a particulièrement choqué d’autant plus qu’il aurait pu abréger ses souffrances et tirer en pleine tête, au lieu de ça il le laisse se faire dévorer le crâne.

otis-pruitt-taylor-vinceseason-2-episode-2-bloodletting-to-s_heyc-640

                                             Bon faut dire qu’il traînait de la patte un peu quand même !

N°3:

Saison 2 épisode 7 : Lorsque Shane apprend que Hershel garde des rôdeurs dans sa grange il est excédé et décide de l’ouvrir pour tous les éliminer. Alors que tout semble être fini, Sophia sort de la grange en tant que rôdeur.  C’est un choc pour tout le monde, pour Carol évidemment mais pour Daryl aussi qui s’était voué corps et âme pour la retrouver.pho48f9bb96-52c4-11e4-a137-90dfce84868e-805x453

                                      En même temps Rick lui avait bien dit de pas bouger de sa planque !

N°4

Episode 8 saison 3 Michonne dans le bureau du gouverneur trouve une pièce cachée dans laquelle elle découvre des étranges aquariums dans lesquels il y a des têtes décapités transformées en rôdeurs. Elle fait aussi la découverte de Penny, la fille du gouverneur. Mais quand elle se rend compte qu’elle n’est plus humaine, elle l’a tue. Une violente bagarre éclate alors entre elle et lui. Elle parvient à lui planter un bout de verre dans l’oeil.

gouverneur-et-sa-fille

                                               Michonne il faut pas la chercher mon gars !

N°5

Saison 3 épisode 16 Le gouverneur poignarde Milton qui ne voulait pas tuer Andréa pour lui. Il le laisse alors agoniser et l’enferme dans la même pièce où Andréa est attachée, ainsi une fois son dernier souffle poussé il s’attaquera à la jeune femme. Cette séquence est particulièrement prenante, puisque Andréa se bat jusqu’à la fin pour se détacher, elle y parvient finalement mais trop tard, Milton l’a mordu au cou.10-andrea-se-fait-bouffer-par-milton-dans-la-saison-3_portrait_w532                                          L’amour rend aveugle, elle aurait mieux fait d’écouter Michonne…

N°6

Episode 8 saison 4 Le Gouverneur rallie son groupe afin d’attaquer la prison. Il tient en otage Michonne et Hershel. Quelques instants après avoir discuté avec Rick pour trouver un arrangement il s’empare du sabre de Michonne et tranche la tête de Hershel. Cela déclenche alors les hostilités. On retient ce moment car Hershel était comme le grand père attachant de cette grande famille, puis sa mort a été brutale.hershel

N°7

Saison 4 épisode 14 On avait bien compris que Lizzie n’avait pas la lumière à tous les étages mais au point de tuer sa soeur on pensait quand même pas ! On se souvient bien de ces deux fillettes adorables, et on se souvient encore mieux du moment où Lizzie ensenglantée dit à Carol qu’elle a pris la peine d’épargner son cerveau pour qu’elle puisse revenir.

N°8

Episode 16 saison 4  Alors que Rick, michonne et Carl poursuivent leur chemin vers le Terminus, ils rencontrent  la bande de Joe accompagné de Daryl. Rick est tabassé, un des membres du groupe tente de s’en prendre de la pire des manières à Carl, ce qui a le don de rendre Rick fou. Il égorge Joe avec ses dents, ce geste ignoble montre à quel point Rick est capable du pire pour survivre et sauver les siens. On comprend dès lors que ce n’est plus un combat humain/zombie mais bel et bien une lutte de survie entre et contre humains.the_walking_dead_s04e16_1

N°9

Episode 1 saison 5 Lorsque tous nos héros sons agenouillés à l’abattoir du Terminus, prêt à se faire égorger comme des moutons. Les flashs Backs nous permettent de comprendre pourquoi les habitants du Terminus sont devenus comme ça, on apprend alors qu’ils ont vécus des horreurs sans noms et ont préférés devenir ” les bouchers” plutôt que “le bétails”.  Carol arrive en sauveuse et grâce à une bombe qu’elle fait exploser, tous peuvent s’échapper.

On vous avouera qu’on a quand même eu très peur !

N°10

Episode 3 saison 6 on ne pouvait pas ne parler de la “mort” spectaculaire de Glenn Rhee. Certes bien mise en scène et fausse à souhait, on ne peut nier que le suicide de Nicholas suivi par la supposée mort de Glenn a été un des moments forts de la saison !

On y croirait presque n’est ce pas ?

 

BONUS N°11                                                               ATTENTION SPOILER

Eh bien non nous n’évoquerons pas la mort de Glenn et Abraham, on ne va pas continuer à remuer le couteau dans la plaie !

 

Episode 3 saison 7 On a été touchés et scandalisés par l‘histoire de Dwight et sa femme Sherry. On se souvient qu’ils avaient pris la fuite, mais ont finalement décidé de retourner auprès de Negan. Celui-ci les punie en brûlant le visage de Dwight avec un fer à repasser et en lui volant sa femme. On se mettrait presque à plaindre le sous-chef de Negan avec ça !

 

Et vous à choisir, quel moment vous a le plus choqué ?

(Visited 369 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *