Quelle est votre idée du voyage ?

Vous aimez ? Partagez !

Qu’est-ce que c’est que voyager ? De quoi est-ce qu’il s’agit ?Nous sommes face à une question vraiment difficile.

Pour une très grande partie de la population, voyager c’est aller dans un pays étranger ou dans une autre région, ville ou village de son propre pays et faire ce que l’on nomme le « tourisme ». C’est-à-dire, visiter les monuments les plus importants, admirer les parties les plus belles de la ville, goûter la gastronomie typique, connaître de nouvelles personnes et surtout bien s’amuser.

Nous faisons tout cela en prenant beaucoup de photos et nous observons que la population la plus jeune montre ses voyages aux amis et connaissances notamment à travers les réseaux sociaux.
Par les temps qui courent, il est vraiment très important d’avoir une vie « virtuelle » active.
Je m’explique, les personnes se sentent bien avec elles-mêmes en montrant aux autres qu’elles ont une vie « parfaite ». Cela est triste, n’est-ce pas ?

Cependant, on peut nuancer cette définition banale que l’on a donnée sur le voyage. En fait, j’aimerais donner la mienne. Pour moi, le vrai voyage signifie aller dans un autre endroit où l’on essaie de s’intégrer avec ses habitants. En essayant d’apprendre la langue, de connaître leurs habitudes, leur culture et bien sûr de se familiariser avec la nature.

C’est n’est qu’une opinion personnelle qui n’a pas d’importance mais qui pourrait peut-être inciter à la réflexion de ce thème-là, parce que le profil typique du voyageur arrogant qui se croit supérieur aux autres, qui exige que l’on parle avec lui dans sa propre langue et qui ne respecte pas la culture du pays étranger ni leurs habitudes, est-il un vrai voyageur ? Qu’en pensez-vous ?

go

Marta Carro Pérez

(Visited 32 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *