Pourquoi rejoindre une équipe de Roller Derby ?

Vous aimez ? Partagez !

Ce sport est accessible à tous. Les jeunes comme les moins jeunes, les grands comme les petits, les plus fins comme les plus en chair.

Le roller derby c’est un collectif avec un merveilleux esprit d’équipe. L’individualisme n’a pas sa place dans la derby family.

Ce sport permet également une énorme découverte de soi. Même le plus gentil des agneaux peut se révéler une compétitrice acharnée. Le jour, elles sont vos gentilles collègues de travail, vos délicates infirmières, vos discrètes camarades de classe mais le soir elles enfilent les patins et tombent les masques.

Le jeu enseigne également un respect des autres essentiel au bon déroulement des rencontres. Il ne faut pas oublier que c’est un sport de contact, il est donc régi par des règles pour éviter toutes blessures ou comportement agressif. Même si c’est une compétition l’ambiance doit rester légère et amicale entre les participants. La fin des rencontres se termine souvent en câlins collectifs et en apéritifs.

Ce respect des autres permet la création de conditions idéales pour que le public apprécie l’action (et il le rend bien en donnant de la voix pour son équipe favorite).

Le match devient alors un vrai spectacle lorsque les joueuses entrent sur le track avec leurs peintures de guerre, leurs maillots floqués avec leurs noms uniques et le nom de leur équipe. C’est une véritable euphorie qui se crée, sur le terrain comme dans les gradins.

Le roller derby est fait pour vous si vous recherchez cela dans un sport.

Petit moment pub: l’équipe des Bones Breakers  de Nîmes accueille un double  match le 30 octobre. Tu es intéressé ? Clique ici !

logo-bones-508x381

(Visited 73 times, 1 visits today)

morgane

Morgane, étudiante en deuxième année de lettres modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *