MusicalementVôtre #7

Vous aimez ? Partagez !

Un concept tout simple : chaque semaine, 1 playlist de 5 chansons réunies autour d’un mot-clé.

En cette septième semaine de MusicalementVôtre, je vous propose 5 chansons autour du mot acteur/actrice. Nombreux sont ces acteurs qui sont aussi très talentueux derrière un micro.

#1 – Lose Your Soul – Dead Man’s Bones (2009)

Ryan Gosling a fondé son groupe de musique Dead Man’s Bones en 2009 et ce titre est extrait de leur premier et unique album.

#2 – Lithium – Joseph Gordon-Levitt (2011)

Joseph Gordon-Levitt est, en plus d’être un acteur de génie, un musicien et un chanteur de talent. Il a repris lors d’un concert en 2011 le titre Lithium de Nirvana mais aussi, cette même année, La Valse à mille temps de Jacques Brel.

#3 – Dream a Little Dream of Me – Zooey Deschanel (2007)

La célèbre Jessica Day dans New Girl avait déjà montré ses talents de chanteuse dans la série. C’est pour l’ouverture d’un défilé de mode en 2007 qu’elle a interprété ce fameux titre d’Ozzie Nelson (enregistré pour la première fois en 1931).

#4 – She’s Me Pal – Anne Hathaway (2011)

Anne Hathaway a parodié en 2011, lors d’une cérémonie en l’honneur de Meryl Streep, le fameux titre “He’s Me Pal” interprété par cette dernière dans le film Ironweed.  Elle a confirmé à nouveau son talent de chanteuse en 2012 dans le film musical britannique Les Misérables.

#5 – Let Them Talk – Hugh Laurie (2011)

Le célèbre Dr House est un excellent chanteur (et pianiste) et un inconditionnel du blues américain de la Nouvelle-Orléans. Il reprend ici un titre du pianiste et chanteur de blues américain James Booker.

 

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *