Quel est le secret des centenaires japonais ?

Vous aimez ? Partagez !

Le Japon, pays où l’espérance de vie est la meilleure au monde : 

Selon les Nations Unies, l’espérance de vie des japonais est de 83,3 ans en moyenne. Dans ce pays, voir des personnes de plus de 65 ans travailler n’est pas étonnant, d’ailleurs, des emplois, des horaires aménagés sont créés pour les seniors. Des robots les aident pour une meilleure fin de vie, finalement les seniors relancent la croissance du pays, ils sont friands de divertissements et de loisirs.

Ogimi, un village où le nombre de seniors impressionne : 

Sur les 3500 habitants de ce village japonais, 1050 ont plus de 60 ans, 100 plus de 90 et 16 plus de 100 ans ! Ces chiffres confirment le nombre de centenaires rapporté sur la population de l’île, soit 50 pour 100 000 individus.

Là bas, une grande fête est célébrée lors du 97ème anniversaire : le kajimaya. 

Le régime d’Okinawa, régime miracle (ou presque!) :

  • Manger en priorité des fruits et des légumes :  la cuisine okinawaïenne est principalement végétarienne. Elle est composée de beaucoup de plantes qui se trouvent sur l’île telles que le goya (sorte de concombre amer), le getto (de la famille du gingembre)…
  • Ne pas manger les aliments transformés : tout ce qui est sodas, produits laitiers et viandes en conserve est banni de leur alimentation.
  • Manger moins : le régime d’Okinawa préconise d’éviter de manger jusqu’à satiété. Ils pratiquent donc la règle du hara hachi bun me, c’est-à-dire ne manger qu’à 8/10ème de sa capacité, ce qui aurait un impact direct sur la longévité de l’organisme.

Allez-vous adopter ce régime pour vivre mieux et plus longtemps ?!

(Visited 87 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *