Le « Miam-ô-Fruit », un allié au quotidien

Vous aimez ? Partagez !

Un petit déjeuner riche en goût et en couleurs

Élaboré par France Guillain, le « Miam-ô-Fruit » apporte un grand nombre de nutriments essentiels et un bien-être au quotidien.
Ce petit déjeuner a une composition bien précise qu’il faut suivre « à la lettre », comme le dit sa créatrice, pour pouvoir profiter de ses bienfaits :

  • Dans un bol, on commence par écraser 1/2 banane avec une fourchette, jusqu’à obtenir une texture presque liquide.
  • On y ajoute 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio et on mélange le tout, jusqu’à ce qu’il soit homogène.
  • On ajoute, par la suite, différentes graines broyées. Deux graines sont obligatoires : le lin et le sésame (une cuillère à soupe de chacune). Une troisième graine peut être ajoutée (courge, tournesol, cajou, noix, noisette, etc).
  • Dans le mélange, on verse 2 cuillères à café de jus de citron pressé.
  • On ajoute enfin 3 fruits, coupés en morceaux, à choisir en fonction du lieu et de la saison : pomme, poire, pêche, prune, fraise et bien d’autres. Cependant, il est impératif d’éviter les agrumes.
photo-41-495x400
Myrtilles, fraises, mangue et kiwi

Un bienfait pour le corps et un plaisir pour soi-même

Des recherches scientifiques ont démontré les bienfaits de l’association des aliments qui composent le « Miam-ô-Fruit ». Tout est calculé pour que soient alliés à la fois le bon goût et les bienfaits pour le corps.
Le transit intestinal est meilleur car les fruits choisis se digèrent lentement. L’huile de colza permet, quant à elle, de nourrir les membranes des cellules. Ces dernières peuvent ainsi jouer, de manière optimale, leur rôle de barrière face aux microbes et virus. Le large choix de fruits à mettre dans son « miam » permet de varier les plaisirs et les apports en vitamines.
Ce repas est donc un véritable atout durant la période hivernale mais aussi tout au long de l’année. Et surtout, il constitue une vraie parade à la fringale matinale !

Le temps de préparation est, certes, un peu long (comptez une quinzaine de minutes) mais ce n’est rien à côté de tout ce qu’apporte ce petit déjeuner au quotidien : une meilleure forme, un meilleur transit et un vrai plaisir gustatif chaque matin.

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *