Le “Festival Internacional do Mundo Celta”

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez la musique folk, la musique celte et l’ambiance des festivals, vous ne pouvez pas rater le Festival Internacional do Mundo Celta qui a lieu au mois de Juillet à Ortigueira, un village de la Galice plein de charme.

Pendant les années 70, cette petite ville de mer située juste au Nord de la Galice avait un groupe de cornemuses très connu. Ce groupe a décidé de créer un festival qui avait par sujet « le folk ».Ils ont invité alors des groupes de musique des régions celtes, c’est-à-dire : la Bretagne, la Galice, l’Irlande, Le Pays de Galles, l’Écosse, Cornuelles et l’Île de Man. Beaucoup de gens dits hippies ont commencé s’installer dans ces zones. Cette arrivée a eu un très grand impact sur les habitants du village. Ils ont vu arriver des gens avec des cheveux très longs, semi-nus. Ces personnes-là campaient dans la forêt de pins qui se trouve juste à côté de la plage et faisaient la fête, sans importuner qui que ce soit.

1978_primero
Les festivaliers profitaient de ces jours pour connaître de nouvelles personnes, expérimenter de nouvelles sensations, profiter de la musique et surtout vivre une expérience inoubliable. Chacun mettait de côté ses préjugés et ses différences culturelles, et se laissait embarquer pour l’amour livre, la paix et la bonne ambiance.

ortigueira2

Aujourd’hui les temps ont changé et il n’y a plus de hippies comme il y a avait dans les années 70. Cependant la thématique du festival est restée sensiblement la même. Pendant la durée du festival (de trois à quatre jours) il y a beaucoup d’ateliers où l’on peut apprendre la danse irlandaise ou bretonne ou assister à des conférences ou à des concerts guidés où les gens parlent de leurs instruments, de leurs origines, etc.

trabajar-en-el-festival-de-ortigueira           tg_carrusel_cabecera_grande
Par rapport aux concerts, il faut remarquer qu’ils sont tous gratuits ainsi que le camping. Pendant les dernières années, d’autres pays comme le Canada se sont ajoutés à la liste des groupes. Il y a dans le centre du village des boutiques d’artisanat très attirantes et l’ambiance de la plage est réellement amusante.

              escola-de-gaitas-de-ortigueira
Pour 2017, le festival se déroulera du 13 au 16 juillet. Si vous n’avez rien à faire pendant cette période-là et que vous avez un groupe d’amis avec lequel vous voulez vous amuser, cette offre touristique et culturelle est sans doute un très bon plan.

festival%20celta%20hebrides    photo_egselfie

 

 

 

Marta Carro

 

 

(Visited 83 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *