Le bullet journal pour étudiants

Vous aimez ? Partagez !

Le bullet journal est un système d’organisation crée par Ryder Caroll, un concepteur d’outils numériques. Ce système tient dans un simple Notebook et peut contenir votre emploi du temps, vos listes de courses, votre budget prévisionnel ou encore vos to-do-list. Le bullet journal est donc un outils vous permettant d’organiser votre quotidien. Si vous voulez vous lancer, voici la méthode :

1. Index

En début de carnet, mettez en place un index sur une ou plusieurs pages. Dans cet index, inscrivez les symboles que vous utiliserez (point, rond, croix, etc..), à quoi ils se réfèrent (tâches, rdv, examens, etc..) ainsi que les numéros des pages.

bujo7

2. Planning annuel

Sur une double page, faites un planning annuel pour avoir une vue d’ensemble sur toute votre année scolaire. Sur ce planning vous pourrez y inscrire par exemple vos dates d’examens, vos vacances ou les anniversaires de vos proches.

bujo3

3. Planning mensuel

Sur une page, planifiez votre mois. Écrivez-y vos jours de lessive, de courses, de sport ou autre. Reportez vos numéros de page dans l’index pour vous y retrouver par la suite.

bujo2

4. Agenda quotidien

Au quotidien, écrivez les choses à ne pas oublier, les to-do-list, les choses que vous avez mangé, vos buts à atteindre, tout ce qui vous passe par la tête ! L’agenda du quotidien se tient bien sûr au jour le jour et constitue donc un suivi de votre journée.

bujo5

Voici en quelques étapes simples comment commencer votre bullet journal. Lancez vous !

(Visited 1 091 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *