L’ami invisible, c’est à vous de jouer !

Vous aimez ? Partagez !

Maintenant que Noël approche, c’est le moment de faire « l’ami invisible », mais qu’est-ce que c’est ?

L’ami invisible, en espagnol el amigo invisible, est un rituel fraternel qui se pratique en Espagne et en Amérique latine. Normalement il se fait entre des amis mais on peut le jouer aussi en famille.

Un groupe d’amis se réunit et écrit leurs noms sur des petits papiers. Ensuite, on les met dans un sac et chaque personne doit prendre un des papiers. Le nom qui est écrit doit rester secret. Si on prend notre propre nom, on doit en tirer un autre. On devra offrir un cadeau à la personne qui est inscrite sur le papier.

sorteo

Cependant personne ne sait qui est son « ami invisible », on doit attendre jusqu’au jour de la distribution des cadeaux. Cette date-là est normalement quelques jours avant de Noël. Par rapport à l’argent que l’on doit dépenser, on va établir un budget fixe qui ne dépasse pas normalement les 5 euros. Il ne s’agit pas de faire un grand cadeau, mais tout simplement d’offrir un joli détail à nos amis ou à un membre de la famille pour leur montrer notre affection.

Vous pensez peut-être qu’il est difficile de trouver un joli présent pour moins de 5 euros, mais il y en a plein de choses que l’on peut offrir comme, par exemple : un marque-page, une petit peluche, un cahier ou un agenda, un porte-clés…

regalo

Le jour de la distribution des cadeaux est normalement plein d’émotion et de bonnes surprises. Néanmoins il y aura toujours l’ami distrait qui oubliera d’apporter avec lui le cadeau ou même de l’acheter. Il n’est pas rare de recevoir son cadeau des mois plus tard ! Mais à part ça tout va bien !

Si vous voulez faire quelque chose d’original ce Noël avec vos amis, vous pouvez jouer à cela !

(Visited 199 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *