La Reunion: une destination pour tout les goûts!

Vous aimez ? Partagez !

Quand on décide de partir en vacances le choix de la destination est souvent problématique pour les familles. Monsieur veut aller à la montagne, madame bronzée à la plage et ainsi de suite. L’idéal, pour ne pas partir chacun de son coté, serait de trouver une destination où tout serait possible et c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de choisir l’île de la Réunion comme futur destination pour vos vacances car cela va vous permettre de tout faire (ou presque).

Plage Lagon

La plage:

L’île de la Reunion est une île et donc qui dit île dit forcement entourée d’eau et cela est propice aux activités nautiques.baleine

Les aventuriers vous allez pouvoir faire du jet ski, du parachute ascensionnel, de la plongée sous marine, du surf etc.

Les familles vous passerez plutôt vos journées sur les plages, à profiter du soleil ou faire des balades en mer à la poursuite des dauphins, des baleines et autres espèces aquatiques. Il y a aussi un aquarium, une réserve de tortues marines ou on peut toucher les tortues, exactement de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands.

soiree

Les filles vous pouvez aussi bronzer au soleil et les sportifs peuvent même faire leur jogging sur la plage devant le levé du soleil.

Et enfin les fêtards n’hésiteront pas à faire la fête tout les soirs au bord de l’eau (ou même dans l’eau).

Bref tout ce qui peut se faire sur une île donc pourquoi la Reunion plus qu’une autre? Et bien parce qu’à la Reunion, il est aussi possible de faire tout ce que vous avez l’habitude de faire … A la montagne !!

 

La montagne:Montagnes du cirque de Mafate - Ile de La Réunion

L’Île de la Reunion est un volcan et donc elle possède différents sommets. Le point culminant de l’île est le Piton des Neiges avec ses 3071 mètres de hauteur, pour les fans de randos, il y a de quoi faire! De plus l’île est divisée au centre par trois cirques: Cilaos, Salazie et Mafate on accède à ce dernier uniquement à pied.

Les aventuriers et les sportifs vont pouvoir faire du canyoning, du parapente ou des parcours au sommet des arbres.

mafate

Les familles pourront évidemment faire des randonnées adaptées à l’age de leurs enfants et aller dormir dans les gîtes qui sont dans les cirques et ou l’on mange des plats typiques de l’île.  Il est aussi possible de marcher dans l’enclot des volcans et même faire le tour du cratère !

Pour les filles qui aiment se faire plaisir les spas, les sources d’eaux chaudes de Cilaos sont parfaites pour vous!

 

 

Les locations des hauts sont variées et vous aurez le loisir de choisir de faire des rencontres dans les tables d’hôtes mais il est aussi possible de louer des villas avec vos amis pour s’amuser à l’écart de tout.

J’espère que vous choisirez la Reunion comme destination même si il est vrai qu’il manque … La neige (et quoi que, il a neigé sur le Piton des Neiges en 2003 et en 2009).

neige

.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *