La Féria de Nîmes

Vous aimez ? Partagez !

top-pub-feria-nimes1

 

On y est ! La Féria arrive le 15 septembre jusqu’au 18 septembre, et si vous vous demandez ce que c’est, nous allons tout vous expliquer ! La Féria de Nîmes est une véritable institution pour la ville, c’est un événement à nul autre comparable, c’est LE rendez-vous à ne pas manquez.

Quand est-ce que ça se passe ?

La Féria de Nîmes est une fête qui se déroule deux fois par an: en mai, du mercredi précédant le lundi de Pentecôte jusqu’au lundi de Pentecôte, et en septembre, du jeudi au dimanche, pour les Vendanges. Pour ces occasions, la Féria ramène plus d’un million de visiteurs.
feria-pentecote-1

En quoi ça consiste ?

La Féria de Nîmes est en priorité une fête centrée sur la tauromachie, c’est-à-dire que corridas, encierros et abrivados sont présent afin de satisfaire les plus grands fans de taureaux. Mais la Féria ce n’est pas que ça, c’est aussi musique, amis et détente puisque des concerts sont organisés le soir dans les arènes ou dans les rues. Et si la foule ne vous fait pas peur alors vous pouvez aussi aller danser dans les bodégas où les styles de musiques varient, vous faisant passer de la techno aux années 80.

 

nimes-1

 

Une fête en toute sécurité ?

Avec tout ce qui se passe en ce moment c’est vrai qu’on peut se demander si la Féria est vraiment un lieu sécurisé puisqu’elle amène la foule. Pas d’inquiétudes ! Cette année un périmètre est mis en place afin de rassurer tout le monde. La Féria se fera donc au croisement de la rue Général-Perrier et du boulevard Victor-Hugo jusqu’en bas de l’avenue Feuchères. Des forces de polices, environ 300 policiers ainsi que des CRS, seront également présents sur les lieux afin de vous permettre de profiter en toute sécurité !

Nous vous souhaitons donc une bonne Féria !

(Visited 29 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *