INSOLITE : Un pont en verre vertigineux !

Vous aimez ? Partagez !

parc

En août le pont en verre le plus long du monde a été inauguré. Situé au centre de la Chine dans le parc national de Zhangjiajie, classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité il est long de 430 m et atteint la hauteur vertigineuse de 300m. Le cadre dans lequel il a été construit est l’une des plus grandes merveilles du pays, aujourd’hui connu pour avoir été la source d’inspiration de James Cameron pour le décor de son film Avatar (2010).

av

avatar

En plein cœur de ces montagnes et de cette végétation luxuriante les visiteurs les plus audacieux peuvent alors admirer un paysage à couper le souffle.

En terme de sécurité, rien n’est laissé au hasard, le nombre de visiteurs est limité à 800 personnes par passage, pas plus de 8000 par jour, le port de chaussons est obligatoire et une batterie de tests a été effectué pour démontrer la solidité du pont. Ainsi des voitures remplies de passagers l’ont emprunté et plusieurs touristes se sont essayés à briser la structure avec des masses. Sans conséquences évidemment ( et heureusement ! ) sur ce dernier.

masse

« Nous sommes très fier en tant que Chinois, cela symbolise cette Chine nouvelle qui peut innover. C’est vraiment différent de ce que renvoie la Chine habituellement«, a expliqué le directeur adjoint du pont.

Il s’agit là d’une expérience que certains qualifient « d’unique et d’extraordinaire », aujourd’hui les plus aventureux attendent avec impatience l’année 2017 où une base de saut à l’élastique ouvrira.

(Visited 115 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *