Est-ce possible de découvrir une langue à travers la musique ?

Vous aimez ? Partagez !

musique700500-700x450

De nos jours, de plus en plus les professeurs utilisent la musique comme une méthode d’enseignement. Cela rend l’apprentissage beaucoup plus intéressant pour les étudiants et finalement, écouter de la musique pour apprendre une langue étrangère permet de retenir deux fois plus de mots. Pourquoi ? Et bien parce que…

La musique stimule la mémoire

Une étude menée par l’université d’Édimbourg montre qu’écouter de la musique pour apprendre une langue étrangère permet de retenir deux fois plus de mots. En plus, la musique nous stimule pour apprendre parce qu’elle est une clé qui ouvre la voie à nos émotions ; quand quelque chose nous émeut, c’est plus facile à retenir!

Chanter et écouter de la musique en langue étrangère améliore la prononciation 

Quand on chante on reproduit les sons et la tonalité des mots, donc de cette façon, la musique vous permettra de vous concentrer sur votre prononciation et de comprendre le rythme et l’intonation de la langue.

Les chansons augmentent le vocabulaire

Les chansons et la musique contiennent presque toujours beaucoup de vocabulaire, de phrases et des expressions utiles. Et puisque le public visé parle la langue maternelle, les paroles appartiennent à la fois au registre familier et au registre formel et soutenu. C’est donc une bonne façon d’apprendre les deux parallèlement.

Pour finir… Il faut remarquer que la musique devient facilement une habitude qu’on peut pratiquer partout.

Parfois les gens renoncent à apprendre une langue à cause du manque de temps qu’il faudrait y consacrer. Cependant, vous pourriez écouter de la musique dans la voiture, à la maison ou même dans la rue.

Il est très important de s’intéresser à la culture pour apprendre une langue, et la musique constitue toujours une grande partie de la culture du pays où cette langue est parlée.

Singing in the shower

(Visited 38 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *