Du ski !!! Et pourquoi pas avec un chien ou un cheval

Vous aimez ? Partagez !

Le ski joering

Bon l’hiver est bientôt là voir est déjà là pour certaines personnes. Si vous partez au ski ou que vous vous promenez dans les montagnes, je vous propose de découvrir cette activité qui depuis le XXème renaît de ses cendres.

Qu’est ce que c’est ?

C’est une discipline aujourd’hui sportive alliant un animal et un attelage tractant une personne. Beaucoup de monde croit que le ski joering est une activité récente. Cependant elle existe depuis 2500 ans avant J-C. En effet, avant d’être utilisé comme loisir, le ski joering était un moyen de travail.

Désormais, il est devenu plus qu’un loisir et se développe vers la compétition.

Le ski joering, peut être pratiqué de plusieurs façons. Il peut être pratiqué derrière un cheval ou bien un chien main aussi derrière une moto neige

Pour qui ?

Le ski joering ne vise pas une catégorie de pratiquant spécifique. En effet vous pouvez être débutant et le pratiquer. Même les tout petit peuvent s’initier tout comme les amateurs de sensations fortes.

Loisir ou compétition ?

Le ski joering s’adapte à toute nos spécialités. Si vous êtes plutôt baba cool vous pouvez faire des balades en famille ou en amoureux avec un compagnon à quatre pattes et prendre le temps de regarder le paysage.

Ou au contraire si vous vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez en faire un sport : slaloms, courses, maniabilité     ( figures ).

J’espère que cela vous aura plus et que cet hiver vous irez découvrir cette discipline qui renaît petit à petit.

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 92 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *