8 conseils pour un trek au top !

Vous aimez ? Partagez !

gr

Passionnés de voyage, amoureux de la nature, globe-trotteur dans l’âme ? Le GR20 est fait pour vous ! Randonnée très célèbre qui traverse la Corse du Nord au Sud elle comprend 180 km pour plus de 13000m de dénivelé positif, pour effectuer ce parcours technique mais haut en couleur comptez 15 jours de marche.
Si vous souhaitez vous lancer dans cette fabuleuse aventure, vous aurez besoins de quelques conseils pour bien vous préparer et programmer votre avancée.
Voici les 8 conseils à ne pas manquer :

1- Choisissez la période idéale
L’été, en Corse comme vous pouvez vous en douter, c’est facilement 36° à l’ombre ! Ne comptez pas sur cette période pour faire votre trek, préférez plutôt la mi-saison, Mai, Juin par exemple.

2- N’y allez pas seul
Certes mieux vaut être seul que mal accompagné mais dans ces conditions il est bon d’avoir une personne sur laquelle on peut compter. Les journées sont longues donc rien de tel que de pouvoir parler à quelqu’un même si c’est pour se plaindre ça fait toujours du bien !

3-Voyagez léger
Ou du moins le moins chargé possible. Ça va être long, donc si vous pouviez vous éviter un mal de dos dès le premier jour ça serait préférable. Faites des choix, ne prenez pas trop d’habits, le minimum suffira.

Afficher l'image d'origine

4- Ne négligez pas vos pieds
Durant votre parcours vos pieds seront vos principaux compagnons de route alors n’hésitez pas à les chouchouter. Des chaussettes adaptées ainsi que des chaussures de randonnées seront inévitables. Passez une crème régulièrement, massez les et surtout lassez bien vos souliers pour éviter au maximum les mauvais frottements et de fait les ampoules.

5- Ne partez pas sans votre guide
Même si le GR20 est bien indiqué il est toujours plus prudent de vous équiper d’un topo-guide, qui en plus de vous orienter vous donnera plein d’informations sur votre étape du jour, comme le dénivelé ou la distance.

6-Prenez le temps de profiter
Ne partez pas bille en tête pour arriver le plus vite possible, de toute évidence vous ne battrez pas le record ( détenu par François d’Haene en 31h06 ) donc respirez, admirez ce qui s’offre à vous et pourquoi pas même se permettre une petite sieste en bord de rivière ou à l’ombre d’un arbre?Afficher l'image d'origine

7-Dormez en tente et pas en gîte
Ne croyez pas qu’il s’agisse seulement d’un mythe, le rustre randonneur qui cumule les pets mal odorants et les ronflements existe bel et bien ! Calfeutré dans votre tente vous échapperez à ce combo de la mort mais aussi vous passerez au travers des réveils aux aurores causés par les autres randonneurs.

8-N’oubliez pas votre trousse de secours
Souvent oubliée mais pourtant très importante ! Prenez ce qui vous permettra de palier aux « bobos » fréquents, à savoirs ampoules, coupures, échardes etc.. mais emportez aussi avec vous des dolipranes, toujours utiles !

Ami randonneur, vous voilà fin prêt pour cette belle aventure !

(Visited 83 times, 1 visits today)

Une pensée sur “8 conseils pour un trek au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *