7 choses que vous ignorez peut-être sur Prince

Vous aimez ? Partagez !

Prince (1958-2016), artiste atypique, était discret (à sa manière !) et le public ignore beaucoup de choses sur ce célèbre chanteur, compositeur, multi-instrumentaliste, producteur …

Voici une liste de 7 choses que vous ignorez peut-être sur Prince :

 

Matt Fink (alias Doctor Fink) et Prince1 – Séjour en prison 

En 1980, dans un avion, Prince et son claviériste Matt Fink chahutent. On ne peut affirmer avec certitude qu’ils aient manqué de respect aux passagers et/ou au personnel, mais cela les amènent à passer quelques heures en prison.

 

2 – Fan de Chelsea Rodgers

Passionné de mode, il a flashé sur la mannequin américaine Chelsea Rodgers. Son coup de foudre l’a poussé à lui dédier une chanson qui porte son nom.

 

prince-ng3 -Apparition dans la série New Girl

Dans son propre rôle, le chanteur a fait une apparition dans l’épisode 14 de la saison 3 de New Girl, série TV diffusée sur Fox aux USA et sur TF6 et M6 en France. Dans cet épisode Prince, la bande d’amis se retrouvent à une soirée dans la maison de Prince, où ce dernier s’attribue le rôle de conseiller de Jess.

 

4 – “Kiss”, à deux doigts de tomber en d’autres mains 

Kiss, succès planétaire, avait d’abord été composé par Prince en moins d’une heure avec une guitare acoustique et un stylo, pour un groupe nommé Mazarati. Le groupe n’est pas enjoué et travaille toute la nuit sur les arrangements. Le lendemain, Prince écoute leur version. Stupéfait, il déclare  “J’aime bien la prise que vous avez effectuée la nuit dernière, mais c’est trop bon pour vous. Je la reprends. Bien sûr, vous serez payés pour tout” (interview de Tony Christian, Uptown)

http://my.mail.ru/mail/pryalkina.alena/video/_myvideo/1470.html 

 

5 – Prince au Grand Palais prince-gp

Lors d’un défilé Chanel au Grand Palais, Prince s’émerveille devant le lieu. Il organise alors 2 concerts la semaine suivante, le 11 octobre 2009, à 17 et 22 heures. Les 11 000 places  se vendent en 1 heure (entre 200 et 500 euros !) et Prince fait un super show.

 

 

6 – “Alphabet St.” et CANAL +

Le célèbre sample “NO!” de la boîte à question de Canal + , extrait du titre “Alphabet St.” (1988), a donné un élan considérable à son album Lovesexy.

https://www.youtube.com/watch?v=5_I7E4qeLtg 

 

7 – Enfant prodige 

C’est à l’âge de 7 ans seulement que Prince compose au piano sont premier titre Funk Machine

 

 

Si vous avez envi d’en découvrir plus sur sa musique et que vous aimez blues, saoul et jazz, allez écouter son album The Vault : Old Friends 4 Sale

 

 

(Visited 31 times, 1 visits today)

Sophie Maurice

Étudiante en L2 de Lettres Modernes Appliquées, Université de Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *