Avec Interrail l’Europe s’offre à vous !

Vous aimez ? Partagez !

inter

  • Interrail qu’est ce que c’est ?

Interrail c’est tout simplement la possibilité d’accéder à moindre coût à une trentaine de pays d’europe ! Si vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure et visiter les plus beaux pays de notre continent le Global pass interrail est fait pour vous ! Ce pass, accessible à partir de 200 euros, vous offre l’embarras du choix.

                                                                               «vivez l’aventure»

  • Comment s’y prendre et quel pass choisir ?

Pour cela rien de plus facile, il vous suffit de définir combien de temps vous voulez vous évader. La validité des pass sont de 15 jours, 22 jours ou 1 mois. Sur cette période de validité vous avez le choix entre un nombre variable de jours de voyage. Je m’explique : prenons par exemple la formule 5 jours sur 15 jours. Ici, sur une durée valide de 15 jours vous pouvez prendre le train 5 jours. Cette formule n’est donc pas l’idéale pour ceux qui désirent visiter un grand nombre de pays. Préférez peut être la formule 22 jours en continu, qui vous laisse la liberté de voyager quand vous voulez et autant de fois souhaité ( dans la limite de la validité du pass cela va de soi).

Pour plus d’informations sur les différentes formules proposées, je vous mets ici le lien direct: http://www.interrailnet.com/

«Explorez l’Europe en toute liberté» 

  • Pour quel public ?

Interrail s’adresse évidemment à ceux qui aiment voyager. Mais voyager au sens où le confort est restreint, et où les conditions ne sont pas des plus simples. Etre un touriste c’est fatiguant, on veut tout faire et bien le faire, alors imaginez être un touriste dans plusieurs villes et pays différents. Je conseille donc l’interrail à ceux qui n’ont pas peur d’être toujours en mouvement.

rail-passes-interrail

 

  • Erreurs à ne pas commettre !

Partir à l’aventure est une chose, mais organisez un tant soit peu votre périple. Je ne vous dis pas de tout réserver à l’avance, non, mais de délimiter les grandes étapes, notamment le nombre de pays que vous voulez visiter. Il est vrai que le risque serait d’être trop ambitieux et de passer bien plus de temps dans le train qu’à découvrir les pays. Posez vous donc plusieurs jours dans les pays, cela vous évitera de gros coups de fatigue et vous profiterez d’autant plus ! Autre chose, si vous voulez dormir dans le train, pensez à réserver vos couchettes car en période de forte affluence, il y a de nombreuses demandes ( cela suppose un supplément ).

Amis Raillers, bon trip à vous !

 

(Visited 90 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *