Une autre manière de visiter Paris !

Vous aimez ? Partagez !

Est-ce que vous connaissez les endroits cachés de Paris ou vous suivez plutôt les modes de prendre des photos devant la Tour Eiffel?

tour-eiffel

Paris, bien qu’elle soit une ville très connue et la quatrième la plus visité du monde, cache encore des endroits magiques qui ne sont pas très fréquentés par les touristes. Aujourd’hui on vous propose une autre forme de profiter des charmes de Paris, un peu plus éloignée de la typique promenade en bateau et de l’ascension à la Tour Eiffel.

En premier lieu, on va remplacer la visite au Louvre pour une promenade littéraire autour de la ville. En marchant pour le bord de la Seine, on peut trouver le Jardin de Saint-Julien le Pauvre dans lequel se cache la librairie Shakespeare & Co. De plus, la visite qu’on ne peut manquer, c’est celle des restaurant qui ont constitué le poumon cultural de Paris dans les années 50, comme La Tour d’Argent ou encore, Allard, très fréquentés par Sartre ou Camus.

Après la atypique visite culturelle, si l’on est ami de la mode, on peut profiter de Les Docks, c’est-à-dire, la ville de la mode et du dessin, près de la Seine.

Pour voir une perspective différente de Paris, en cassant le mythe du musée du Louvre ou d’Orsay, on peut visiter celui des Égouts, qui nous apportera beaucoup d’information sur le réseau d’égouts de la ville, qui est la plus vaste et moderne du monde.

musee-egouts

Finalement et pour se décontracter, on peut profiter du cinéma en plein air, et de plus gratuit dans le parc de la Villete.

Il faut donc chercher les charmes des villes au-delà des guides touristiques. Quelquefois, le plus intéressant n’est pas recueilli là-bas.

(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *