Un sapin moderne et différent.

Vous aimez ? Partagez !

Si on ne veut plus d’un sapin basique, vert, plein de feuille et déjà vus ou qu’on a tout simplement pas les moyens pour s’en offrir un joli, il existe, aujourd’hui, des alternatives. Je vous propose donc de fabriquer votre propre sapin pour avoir un sapin moderne, créatif, fait avec vos petites mains et quasiment gratuit.

Ce dont vous avez besoin:

Du bois flotté: sept morceaux de longueurs différentes du plus grand (1m) au plus petit.

Un long morceau de corde

Une perceuse

Et des décorations de noël évidemment !!

Les étapes:

 La première étape comme vous vous en doutez consistera tout simplement à trouver et rassembler tout les bois flottés de la taille nécessaire à la construction de votre sapin, 7 morceaux suffiront.

 

 

 

 

 

Jusque la tout allez bien, maintenant il va falloir percer l’extrémité des bois flottés pour pouvoir y insérer les cordes qui viendront à l’étape suivante. Pour cette manipulation la perceuse sera nécessaire (les enfants ne le faites pas seuls, demandez a un adulte de vous aider). Utilisez un petit foret pour percer ces trous mais veillez bien à se qu’ils soient assez gros pour que la corde y passe, vous percerez à peu près à deux centimètres de chaque extrémités sauf pour le plus petit morceau où vous n’effectuerez qu’un seul trou en son milieu.

 

 

Pour cette partie il suffira de passer la corde dans les trous, avant cela tenez et pliez le bout de la corde qui séparera les deux extrémités en parties égales. C’est cette extrémité qui passera dans le seul trou du plus petit bois flotté.

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez passé la corde dans les trous, il faut que vous fassiez des noeuds sous les trous de manière à maintenir les bois droits. (voir photo)

Voila le résultat que vous devez obtenir.

 

 

 

Maintenant, il vous suffit d’ajouter les décorations de noël que vous avez choisit à votre guise et votre sapin est terminé ! Accrochez le dans un endroit visible de la maison et n’hésitez pas à vous vanter auprès de vos convives de l’avoir fait vous même !

Si l’article vous a plus, il en existe beaucoup d’autres sur ce même site dans la catégorie DIY ou encore dans celle sur noël !

Et bien sur: PASSEZ DE BONNES FETES !

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *