Un mouvement d’empathie se passe dans nos rue: offrir un cadeau à un sans abris!

Vous aimez ? Partagez !

Le récent moteur de recherche Lilo, se démarque tout comme Ecosia pour sa vocation d’engagement. Celui-ci rend ses utilisateurs acteurs, grâce aux recherches qu’ils génèrent, qui  permettent de financer concrètement des projets sociaux. Lilo assure par la même occasion la protection de la votre vie privée en ne collectant pas les données personnelles de ses utilisateurs et en agissant contre le tracking publicitaire.

Cette année et pour la deuxième fois consécutive, le moteur de recherche via sa page facebook et son site, lance l’  » Opération Joyeux Noël pour les sans abris »!

(Pour les intéressés et les curieux, http://www.lilo.org/fr/ )

L’hiver approche, et n’étant qu’à la moitié du mois de décembre, nous ne pouvons encore savoir si l’hiver qui se prépare sera glaciale, saupoudré de flocons (qui tiendront ou pas) , ou éventé d’un mistral sibérien. Quoi qu’il en soit, les grandes fêtes arrivent, et nombre de personnes peuplent les rues. Les fêtes de fin d’année ne représentent pas pour eux, les mêmes exceptions que nous. Ils sont alors spectateurs de la magie de Noël de laquelle nous sommes acteurs, et passent d’une année à une autre dans un soir qui ressemblent à tout les autres, mais que l’hiver froid rend difficile d’apprécier et de s’amuser.

(De Skid Robot, le graffeur américain qui dessine les rêves des sans-abris.)

Le but n’est pas de vous culpabiliser mais de vous rendre acteur à votre tour, afin de rendre le sourire à des personnes, qui peinent à croiser le regard de passants faignants de ne pas les voir. Lilo : « L’objectif est simple : Offrir un noël aux personnes sans abris en leur écrivant des petits mots et en leur offrant un cadeau qui leur fasse vraiment plaisir. Cette opération démarre le 1er décembre et finira le 25 décembre. Le but de cette opération est avant tout de proposer à chacun d’aller à la rencontre des personnes sans abris et de passer un moment de partage avec ceux que nous croisons chaque jour.
L’argent pour offrir les cadeaux sera collecté grâce aux recherches faites sur le moteur de recherche Lilo pendant toute la période de l’opération. »

N »importe quoi, un objet, un livre, et un petit mot de soutient! Sa valeur et la joie conférée continuera de réchauffer les cœurs longtemps encore après. Passez-vous aussi de bonnes fêtes et de bons moments en famille.

Photo d’en-tête de Maxime Franch, photographe lyonnais de 19 ans

https://mrmondialisation.org/a-19-ans-il-immortalise-ses-rencontres-avec-des-sdf/

(Visited 56 times, 1 visits today)

2 pensées sur “Un mouvement d’empathie se passe dans nos rue: offrir un cadeau à un sans abris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *