Top des 8 raisons de faire des photos !

Vous aimez ? Partagez !

la-photographie-argentique1

Rien n’est plus commun aujourd’hui que la photo. C’est une pratique massivement répandue dans la population. Mais pourquoi faire autant de photo ?

3230400801_1_4_lihjlnjn

6 500 photos prises par secondes dans le monde

1 : Pour créer des souvenirs visuels … Une photo va nous permettre de mettre en image un souvenir qu’on  a en mémoire . Au lieu de mettre des mots sur cet instant nous privilégierons une image ! quoi de plus parlant ?

citation_photographie

2: Afin d’immortaliser un moment de notre vie … Chaque moment de notre vie est unique , mais certains nous paraissent plus importants que d’autres !Qui n’a jamais pris une photo pour immortaliser un voyage , une rencontre , une remise de diplôme, le jour de son mariage ou la naissance de son enfant? C’est à ça que sert la photo: revivre et retracer certains moments marquants de notre existence .

pele-mele-1-103901_l

3: C’est un moyen d’exprimer ce que l’ on ressent et véhiculer des émotions … En effet, la photo permet de transmettre un vécu, une émotion et d’en susciter de nouvelles .

Le saviez vous ? le mot » photographie » signifie en grec « écrire avec la lumière ».

 

 

4: Pour ne jamais oublier et revivre un moment : Les photos stimulent notre mémoire .   Quand nous regardons une photo , nous repensons à ce souvenir qu’on avait peut être oublié . Et on se remémore cet instant en repensant aux moindres détails …comme une envie de le revivre encore et encore. Les photos sont essentielles car elles sont une preuve de nos événements passés .

citation2-720

5: Dans le but de développer notre créativité: vous ne voyez pas forcement une raison à prendre des photos … vous ne souhaitez pas forcément transmettre un message ?  De fait ,vous êtes  plutôt  à l’unisson avec  » l’art pour l’art  » en laissant parler votre créativité . Cela peut alors être un moment d’évasion artistique.

redim

6: Destinées à faire voir aux autres ce qu’on a vu et ce qu’ils ont pas eu la chance de voir . On revient souvent de voyage avec des tas de photos notamment pour les partager avec  notre entourage qui n’a pas eu la chance de vivre cela avec nous .  Grace à vos photos ,ils verront ce que vous avez pu voir . Ils imageront ce que vous avez pu vivre . Vous provoquez ainsi des interactions et des dialogues. Les photos permettent alors  le partage !

telechargement

conseil-prendre-photos-voyage-top

 

 

 

7: Laisser une trace de notre passage ( pour nous même , les autres et nos descendants). Descendants qui seront curieux de voir comment nous étions , comment nous vivions  . Exactement  l’intérêt suscité quand nous regardons nous même  de vieilles photos .

0d97ec6e8603031621e154108c9703be8: Faire des photos tout simplement pour ne pas avoir le regret de ne pas en  avoir fait assez … qui n’a jamais ressenti ce regret , cette déception de pas avoir fait la photo qui représente un  moment ? Souvent après avoir vécu un quelconque événement une phrase persiste  « mince j’ai oublié de prendre des photos !  » Et là on se dit qu’on aura pas l’opportunité de revivre ce moment  car on aura pas l’image qui représentera  l’instant .

karl-lagerfeld_87470_w460

Alors qu’attendez vous ? 1, 2 , 3 photographiez !

(Visited 142 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *