Top 5 des sculptures en chocolat les plus surprenantes

Vous aimez ? Partagez !

A chaque Noël, la vente de chocolats bat son plein. En praliné, alcoolisé ou sous forme de confiserie, il fait fondre nos papilles. Cependant le chocolat n’est pas qu’un produit culinaire ; être maître chocolatier est un art. Des concours internationaux sont organisés chaque année et mettent en exergue la créativité des chocolatiers notamment par l’épreuve de la pièce artistique ou sculpture. Nous avons sélectionnés 5 de ces chefs-d’œuvre qui nous ont paru les plus remarquables ! Attention les yeux !

#1 Le gratte ciel :
Le gratte ciel créé par Alain Roby [crédits photos: Alain Roby]

Alain Roby  a reproduit un des nombreux gratte-ciels américains ; fait en chocolat noir, il mesure 6 mètres et pèse 1036 kg.

#2 Le homard géant:

Photo prise par Erin Collins
Le homard géant de la confiserie Haven’s [crédits photos : Erin Collins]
A Westbrook, dans l’état du Maine (Etats-Unis), la marque de confiserie Haven’s s’attaque au Guiness Book des records. Afin de commémorer son 100ème anniversaire, Haven’s a présenté “Shelby”, un homard géant. Il pèse 189,4 kg , mesure 2,30 mètres de longueur et 1,2O mètre de largeur entre les deux pinces. Il aura fallu plus de 40 heures de travail pour créer ce crustacé géant.

#3 La tour Eiffel :
Sculpture de la Tour Eiffel au Salon du Chocolat à Paris Versailles  [crédits photos: Juicystuff ]

La marque de chocolat Leonidas a créé la surprise au Salon du Chocolat  de Paris cette année avec cette reproduction de la Tour Eiffel faite en chocolat. C’est le maître chocolatier Jean-Luc Decluzeau qui l’a façonnée ; il lui aura fallu plus de  500 heures de travail et quelques 2 500 pièces de chocolats à assembler.

#4 La guitare électrique:

 

Guitare électrique réalisée par Emily Jones [crédits photos: Emily Jones]

Pour les musicien(ne)s amoureux de chocolats, voici une belle sculpture en chocolat créée par l’artiste Emily Jones.  Alliant chocolat noir, blanc et au lait sur les différentes compositions de l’instrument, chaque personne peut trouver un morceau qu’il aime. Alors, Prêt(e)s  à relever le défi ?

#5 Les escarpins :
Escarpins en chocolat créés par Gerhart Petzl [crédits photos: Gerhart Petzl’s Gallery]

Le maître chocolatier autrichien Gerhart Petzl a fasciné les regards avec cette sculpture d’escarpins à la finition si travaillée et si fine. Un vrai régal pour les yeux. Trouverez-vous chaussure à votre pied ?

Et pour terminer ce top 5, voici une mini-présentation du Salon du Chocolat à travers le monde.

 

Alors, pensez-vous avoir un autre regard sur le chocolat à présent ?

(Visited 187 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *