Top 4 des plongées à faire dans le monde.

Vous aimez ? Partagez !

Adeptes de la bouteille et rêveurs des profondeurs sous-marines nous avons recueillis pour vous les plongées à ne pas louper sur le globe.

Kho Tao

                   Koh Nangyan et Koh Tao en Thailande
-Entre 1 et 4 mètres de profondeur.
Les paysages de sable blanc de l’Asie du Sud-Est vous font rêver? Alors foncez y découvrir la vie sous-marine dans ces deux îles. Moment très agréable alors que l’eau est un peu fraîche mais sa translucidité vous y fait sauter directement dedans! Il faut être très prudent car les coraux ne sont pas très profonds et vous risquez de vous couper. Les coraux regorgent d’une diversité surprenante même si leurs couleurs n’est pas éclatante. Le plus étonnant, vous trouverez des cavités qui se sont formés dans le corail tel des grottes ou vous pouvez vous perdre. Puis une multitude de poissons vous entourerons et tenterons de communiquer. Tel que des poissons phi phi, des rais léopards mais attention gare aux requins!

Marathon
Marathon

                    Marathon dans Les Keys en Floride 
-Entre 6 et 10 mètres de profondeur.
Ces îles de Floride sont le lieu de prédilection des plongeurs amateurs et professionnels. Lorsque vous prenez un peu le large et que vous vous perdez dans l’océan celui-ci prend alors des teintes de bleu cobalt et turquoise( ou le corail se trouve). De là, vous rentrez dans un autre monde, des millions de poissons multicolores tropicaux vous accueillent. Parmi eux, des méduses urticante que vous reconnaîtrez facilement par la couleur rose de leurs surfaces aborale. En hiver vous rencontrerez sûrement des lamantins. Et il est très probable que vous tombez nez à nez avec un barracuda, une tortue ou encore un requin nourrice; prenez simplement de la distance si vous en apercevez.

Isla Saona

                                     Isla Catalina et Isla Saona en République Doinicaine
-Entre 8 et 12 mètres de profondeur.
La Rep’ Dom comme on l’appelle est sûrement moins réputée que ses semblables dans les Caraïbes mais elle n’en reste pas moins joyaux de biodiversité. Les récifs sont vraiment profonds mais la vie est grouillante lorsque vous vous en approchez. Vous observerez notamment des poissons perroquets et des poissons chirurgiens. Si vous vous y rendez au printemps des baleines à bosse viennent dans les environs pour se reproduire. Vous pourrez tomber sur des épaves de bateaux échoués ce qui ranimera votre âme d’enfant. Sur ces îles les coraux sont flamboyants mais ce n’est pas le cas partout car il y a un réel problème écologique dans les Caraïbes à cause du tourisme de masse.

L’épave du Liban

                                      Archipel de Riou en France
-Entre 3 et 6 mètres de profondeur.
Vous voyez pas besoin d’aller bien loin pour profiter d’un cadre de rêve. Ces îles proche de Marseille mettent en valeur une variété de faune vraiment exceptionnelle. Vous pourrez nager à coté de mérous( ce qui est assez impressionnant) mais aussi des bancs de dorades et de bonites. Sur le site des Farillons des cavités rocheuses se rejoignent pour former des arches remplis de gorgones colorées et d’anémones. Ne loupez pas l’épave du Liban qui est un ancien paquebot ayant fait naufrage .

 

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *