Stranger Things, un coup d’envoi réussi pour Netflix

Vous aimez ? Partagez !

4118bc185081d7b9ff5160dc6e5304cbaab081a7

De quoi ça parle ?
Cet été, Netflix nous a surpris avec l’arrivée de son nouveau bébé, Stranger Things. Cette série, qui prend des airs de science-fiction horrifique, nous fait faire un bon dans le passé, durant les années 80’. Et oui on se rend enfin compte qu’il était possible de vivre sans smartphone et sans tablette à cette époque.
Alors que Will disparaît dans l’Indiana, ses amis se lancent à sa recherche. Beaucoup de mystères voient le jour notamment avec l’apparition d’une jeune fille énigmatique le même soir de la disparition de Will. S’enchaîne alors une foule de péripéties qui nous laissent dans un flou total, et c’est ce qu’on aime ! Il y en a marre des séries dans lesquelles on connaît déjà la fin dès les dix premières secondes ! Pour voir la bande-annonce petit curieux, je t’invite à cliquer ici.

Pourquoi un tel succès ?
Alors que les pantalons pattes d’éléphant, vestes en jean, coiffures plus que douteuses et bande son troublante sont de rigueur, on retrouve un jeu d’acteur vraiment très bon, ce qui peut surprendre étant donné que les protagonistes ne sont pas bien vieux. D’ailleurs, on apprécie tout particulièrement la prestation de Millie Bobby Brown dans la peau de Onze, une jeune fille totalement mystérieuse, qui pour les besoins de la série a fait le deuil de sa longue chevelure au profit d’un crâne rasé.
D’autre part, Stranger Things met en évidence les problèmes de la société, et ne nous enjolive pas la réalité, contrairement à d’autres séries américaines, où les adolescents de 16 ans ont pour habitude de rouler en grosse berline. L’alcool, le manque d’argent et le désespoir d’une mère face à la disparition inquiétante de son enfant sont en effet mis en avant. C’est un bon point pour la série.
Côté scénario, malgré un départ à bout de souffle, la suite a su nous captiver. On se pose des questions, on cherche à comprendre, on fait même quelques bonds dans notre fauteuil sous le joug de la surprise ! Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Le seul point regrettable, c’est que la fin de la saison nous apporte quelques réponses, mais un grand nombre de mystères demeure, et on a qu’une envie : savoir ce qu’il en est réellement.
En bref, le succès est là ! Malheureusement, il faudra attendre 2017 pour voir notre petite bande de jeunes de retour sur nos écrans.

(Visited 42 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *