Secret Santa : l’échange de cadeaux le plus original

Vous aimez ? Partagez !

Noël, fête de rassemblement où petits et grands reçoivent des cadeaux ; nombreuses  sont les manières de partager ce moment, en famille, ou avec les amis et les collègues de travail. Le «  Secret Santa  » répond à ces deux dernières situations. Comme le dit le proverbe  » Plus on est de fous plus on rit !  »  ; c’est le maître mot pour réaliser un Secret Santa réussi.

Secret Santa , les origines:

Secret Santa est une tradition de noël provenant des pays anglo-saxons. Elle s’est ensuite propagée dans le reste du monde. Initialement employé dans les bureaux , les écoles et les locaux commerciaux, comme une façon amusante et à faible coût pour lancer la saison des fêtes, Secret Santa s’est décliné comme une activité volontaire dans lequel on attribut au hasard des cadeaux de Noël de manière anonyme.

Le Secret Santa lors de la guerre de Troie. [crédits photos: Hilburn Scott/ CartoonStock]

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Secret Santa: le mode d’emploi et quelques précautions

Secret Santa commence par la diffusion des invitations (papier, chaînes d’échanges par email, site Internet, applications mobiles,etc).

Une limite stricte est alors définit (budget, types de cadeaux, ect) ainsi que la date et lieu de l’évènement.

Le jour du rassemblement, la distribution est généralement réalisée avec tous les cadeaux placés sur une table, marqués par un numéro.

Puis un tirage au sort avec le numéro de tout les cadeaux est organisé.

On commence le tirage au sort des cadeaux par les personnes les plus jeunes ou les dernières arrivées dans l’entreprise.

Les échanges de cadeaux se réalisent par la suite ; suivant les variantes l’offrant a le choix de révéler son nom ou pas.

En plus d’être une façon des plus amusantes de partager Noël, Secret Santa est aussi un moyen d’exercer son inventivité ;  on trouve de nombreux cadeaux de Noël bon marché qui offrent cette possibilité.

Vous pouvez aussi choisir des cadeaux farfelus qui garantira de bons rires entre amis et renforcera le vrai message du Secret Santa: passer ensemble un joyeux moment. Toutefois assurez-vous bien de connaître le degré d’humour des personnes présentes avant de vous lancer à pieds joints dans la blague.

L’originalité c’est encore mieux ! [crédits images: cartoonblog.co.uk]
Secret Santa et les fast-food anglais :

On l’a dit, le principe du Secret Santa est d’offrir des cadeaux à bas prix et originaux ; lors de la réception  du cadeau il arrive que certaines personnes ne soient pas très satisfaites et n’est pas bien compris  l’esprit du Secret Santa. Face à cette éventualité, certains fast-food anglais ont trouvé une solution. La réponse en vidéo chez Burger King à Londres. Une solution qui fera d’autres heureux.

Et oui, les cadeaux de Noël échangés contre le burger seront envoyés à des associations caritatives. Mais attention, cet évènement ne se déroule que le 26 Décembre.

(Visited 40 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *