« Sausage Party » un film qui fait polémique

Vous aimez ? Partagez !

« Sausage Party » est un film d’animation qui raconte de façon plutôt « originale » la vie des aliments et produits ménagers des supermarchés en les faisant vivre parler, et plus! Le film est sorti il y a seulement quelques jours, ce mercredi 30 novembre, pourtant il fait déjà beaucoup parler de lui. Mais pourquoi?

Il est vrai que le film a choqué beaucoup de personnes, notamment les gens qui étaient venus le voir en famille car il faut dire qu’il contient des scènes à connotations sexuelles, des scènes de violence, des paroles vulgaires et des scènes qui banalisent l’alcool et les substances illicites… bref la totale!  De nombreuses personnes qui sont allées le voir avec leurs enfants se sont indignées et ont criées au scandale! C’est sûr que l’on peut comprendre pourquoi vu la réaction de plusieurs enfants qui étaient en « état de choc » à la sortie du film d’après certains témoignages.

L’animation a donc suscité de nombreux débats, beaucoup d’associations, notamment conservatrices et catholiques (telle-que « manif pour tous »…), et même des hommes politiques se sont plaint dans les médias à cause de son caractère jugé beaucoup trop « trash » qui pousserait à la perversion de la société et surtout à celle des jeunes enfants. Ils n’ont pas hésité à se déchaîner sur Tweeter:

Heureusement d’autres personnes ont rétorquées, souvent en expliquant que les films d’animation ne sont pas uniquement réservés aux enfants et que de nos jours sur les écrans et notamment dans les jeux vidéos nous sommes susceptibles de trouver bien pire que ce que l’on peut voir dans ce film.

Il faut tout de même préciser que ce film est interdit au moins de 12 ans (comme la grande majorité des films choquants, du type films d’horreur…) et qu’il n’a jamais été présenté comme étant un film familial. La part de responsabilité des parents doit donc être prise en compte dans certaines considérations. De plus, de nos jours avec certains clips, certaines publicités, avec internet et les téléphone portables qui donnent accès à toutes sortes de contenus, on peut réellement se demander si un film qui montre des scènes de sexe entre « saucisses » et « brioches » est réellement un scandale? Un film devant lequel on peut s’indigner et demander la suppression dans les salles de cinéma ?

Bref en tout cas n’oubliez pas, maintenant vous êtes prévenus, n’allez pas le voir en famille, cela évitera de nouvelles polémiques 😉 …

La bande annonce de ce film qui fait tant parler

(Visited 200 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *