Running : Effet de mode ou réel engouement ?

Vous aimez ? Partagez !

16,5 millions, c’est le nombre de Français qui auraient pratiqué la course à pied en 2015, ce qui représente environ 1/4 de la population. Ils sont plus de 12 millions à courir au moins une fois par semaine et 37% d’entre eux déclarent s’y être mis il y a moins de 2 ans. Ces chiffres, révélés par une étude de Sportlab pour la FFA, montrent à quel point le « running » est en vogue. Le fait est qu’il est même devenu un vrai phénomène de société. Tenue anti-sueur, anti-odeur, basket dernier cri adaptée à sa foulée, montre connectée à la pointe de la technologie, brassard pour Iphone, tout y est ! Sans compter également la quantité folle d’applications qui sont proposées sur l’AppleStore en tapant « course à pied ». Tout ces équipements ne sont que superflus mais permettent aux joggeurs d’être à la mode, partageant leurs exploits sur les réseaux sociaux ils montrent qu’eux aussi ont adopté la « healthy life ».

course-a-pied-vs-running

Alors réel engouement ou phénomène de mode ?

Sûrement les deux en fait. On assiste petit à petit à la « fashionnisation » de ce sport, le marketing autour du running ne cesse de croître avec des accessoires sportifs des plus dérisoires pour certains. Néanmoins on ne peut pas nier le nombre d’adeptes, et le nombre de participants chaque année à des courses tel que le Marathon de Paris ou la ruée des fadas. La course à pied est un sport qui reste simple dans la pratique et l’équipement, à minima une bonne paire de basket. On peut courir partout, à n’importe quelle saison, seul ou en groupe. Les contraintes sont moindres et le temps que cela peut vous prendre est relativement court, en 30 minutes vous pouvez avoir fait votre sport de la journée.

Plus seulement une mode mais une tendance de fond.

Léa 18 ans pratique la course à pied depuis l’an dernier, elle témoigne et se dit « ravie des progrès que l’on peut faire aussi rapidement dans ce sport » Elle court une fois pas semaine et a investit dans un brassard pour Iphone afin d’écouter la musique, « cela me motive, et suivant la musique j’ai plus de tonus ».

Alors si vous ne faîtes pas partis des 16,5 millions de français qui courent, qu’attendez vous ?

course-a-pied

(Visited 51 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *