Résultat élection américaine

Vous aimez ? Partagez !

 

Après de nombreuses heures d’incertitude et d’espoir  qu’Hillary Clinton gagne les élections malgré le fait que l’on sache qu’elle n’était pas la meilleure option .On connaît déjà quels sont les résultats de l’ élection présidentielle des États-Unis. Finalement le  nouveau président des États-Unis est Donald Trump chef d’entreprises et multimillionnaire très connu.

On voit comment le parti républicain a obtenu la victoire au Sénat et à la chambre américaine des représentants.

Une fois que les résultats ont été connus par la population, les réseaux sociaux se sont effondrés avec des millions de tweets dans lesquels on peut voir l’incertitude et la déception des américains ainsi que celles des citoyens d’autres pays du monde.

Une chose est sûre, les États- Unis sont  une des premières puissances mondiales donc il affecte a le reste du monde et pourtant on doit affronter ses politiques restrictives, homophobes, racistes et sexistes.

Beaucoup de gens comparent cette élection à celle qu’Hitler a gagné il y a moins d’ un siècle, on voit donc que l’histoire se répète.

Beaucoup d’autres parlent de la possibilité d’une troisième guerre mondiale et ils disent aussi qu’il y a deux possibilités ;soit  la politique démesurée de Trump lutte contre le terrorisme et gagne, soit  le terrorisme se développe d’avantage et nous en payons les frais.

Bien que la différence entre les  voix soit actuellement d’environ 160.000 voix, c’est la partie républicaine qui est favorisée.

On voit aussi que le président de l’Espagne, Mariano Rajoy a soutenu Trump à travers  Twitter.

Il y a seulement un slogan pour dire : égalité, fraternité et liberté. Ce slogan devrait non seulement être la devise de la France mais aussi celle du monde.

 

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *