Rééquilibrer son poids après les fêtes !

Vous aimez ? Partagez !

Ca y est Noël est déjà fini et on commence à se préparer pour le nouvel an ! Si certaines ont bien géré leur appétit tout en profitant de leurs soirées, peut être que d’autres, comme moi, ont un peu abusés sur les chocolats. Mais ne dramatisons pas, ce que vous avez pus prendre en trois jours peut aussi partir en trois jours !

Donc que faire les jours qui suivent noël? 

  1. On reprend un rythme de vie logique et basique c’est à dire trois repas par jours et non plus dix apéros par journée ! Donc évidemment qui dit trois repas par jour dit forcément aucun grignotage (c’est le moment d’offrir vos chocolats à vos copines). On essaye d’avoir une alimentation équilibrée et il est conseillé de retirer les féculents de son alimentation pendant quelques jours (surtout le soir ou une soupe vous sera plus que bénéfique).
  2. On reprend aussi le sport mais attention, rien ne sert de se tuer à faire des abdos, il faut faire du cardio pour éliminer ! Le cardio contient tout les sports qui vous font vraiment transpirer (la course à pied, la corde à sauté, les séances de HIIT à la salle, la zumba, le tennis etc). Le but c’est d’éliminer plus de calorie que vous ingérez.

 

Comment gérer ses envies de sucre après noël? 

  1. On essaye de manger les chocolats un par un et non pas boite par boite ! En plus autant faire durer le plaisir et les garder pour quelques semaines. Demandez vous toujours si c’est une pulsion ou si vous en avez vraiment envie: qu’avez vous envie de vous dire dans quelques semaines? J’ai tout mis en oeuvres pour y arriver ou que je suis déçus de moi?
  2. Buvez tout les soirs une tisane ou un thé vert avec un peu de cannelle dedans car la cannelle apporte un gout sucrée et régule le taux de sucre.
  3. Buvez beaucoup d’eau !! Il faut que vous avez l’impression d’avoir bus de l’eau toute la journée ! En plus la plupart des grignotages sont dues à un manque d’hydratation.
  4. Apportez à votre corps, une quantité suffisante de protéines car ce sont elles qui vous éviterons d’avoir faim.

Essayez d’avoir une alimentation seine et une quantité de sport importante le plus longtemps possible car le week-end qui arrive en janvier c’est … La galette des rois (le 8) !! Apres ça, normalement, vous pourrez souffler.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *