Randos à faire IMPÉRATIVEMENT !! #2

Vous aimez ? Partagez !

La randonnée pédestre est une activité que bon nombre d’entre nous affectionne. Facilement praticable, elle permet de se dépenser tout en découvrant de somptueux paysages. L’intérêt des articles qui suivront est simple : Vous faire découvrir les plus belles randonnées du monde selon des thèmes.                                                                                            Le thème d’aujourd’hui est « Bord de mer »

Pour ce thème nous avons sélectionné 1 randonnée, dans un pays que nous connaissons tous.

  • L’Espagne

Pourquoi on adore ?espagne

Troisième pays le plus visité au monde, on adore l’Espagne pour ses plages et ses villes. Les marcheurs peuvent profiter à la fois des magnifiques massifs qui couvrent une grande partie du pays et en prime du littoral. La partie centrale du pays cache quelques massifs méconnus du grand public et aux paysages superbes.

Quand randonner ?

La variété climatique espagnole permet de randonner presque toute l’année. Dès le début du printemps, le sud offre des températures agréables. A partir de mai, les régions du littoral méditerranéen s’ouvrent aux promeneurs. En été il fait très chaud pour la marche. Au cœur de l’hiver il est encore possible de pratiquer la balade le long du littoral sud. Ainsi la période favorable et de mars à juin et de septembre à octobre. Il n’est évidemment pas interdit de randonner de juillet à août ni de novembre à février mais les températures ne sont pas l’idéal.

Quel parcours choisir ?

Le chemin côtier du cabo de gata. Le parc naturel du cabo de gata est un des seuls espaces de la côte méditerranéenne encore vierge. Il a été déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco en 1997. La randonnée traverse d’abord une grande plaine en bord de mer avant de grimper à flanc de montagne tout en continuant à longer la mer. Les paysages alternent entre plages de sables, roches volcaniques, fleurs et cactus.

Effort à fournir :esp

  1. Durée 4 jours
  2. Distance 55 km
  3. Niveau facile à modéré
  4. Dénivelé correct

 

 

 

 

 

Voilà, vous avez quelques infos clefs sur cette rando que vous pouvez ajouter à votre to do list !                                     On se retrouve bientôt pour un nouveau thème et de nouvelles randonnées…

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *