Pretty Little Liars, dernière partie: Les 5 mystères restants

Vous aimez ? Partagez !

La série US la plus tweetée de l’histoire de la télé nous fera ses adieux en Avril 2017. Le tournage de la saison 7 s’est terminé le 27 octobre dernier . Ce fut une grande émotion pour les 5 actrices qui auront campé les protagonistes de la série durant 7 ans.Le final s’annonce assez pimenté pour les cinq amies. Spencer, Alison, Hannah, Emily et Aria devront rester soudées plus que jamais pour démasquer Uber A et mettre fin à ses agissements. En attendant le Jour-J, revenons sur les 5 mystères non résolus de la série.

#1: L’assassin de Mrs Dilaurentis: 
Mrs Dilaurentis retrouvée morte
Mrs Dilaurentis, retrouvée morte et enterrée par CeCe Drake.

Depuis les révélations de Cece Drake dans la saison 6, certains meurtres ont été résolus. On sait que c’est Mona qui a tué Bethany Young. Cependant la question sur l’assassin de Mrs Dilaurentis se pose toujours.Pensez-vous qu’il s’agisse de Mrs Drake, de Uber A ou d’un autre protagoniste ? Et pour quel motif ? Car après découvert le côté de sombre de Jessica Dilaurentis dans cette première partie de la saison 7, on peut se douter qu’elle est mêlée à une affaire plus sordide qu’on ne le pensait.

#2 L’identité de Uber A:

Après Mona et CeCe Drake, un nouveau méchant a repris le flambeau ; qui peut t-il (elle) bien être. Tout comme CeCe Drake il utilise des masques qui dissimulent son visage et porte un combiné à capuche noire. Plus joueur(se) que jamais, il (elle) est plus violent(e) dans ses actions que ses prédécesseurs.

Uber A dans l'épisode 01
Uber A, prêt à administrer une nouvelle séance de torture à Hannah

On peut penser qu’il (elle) a un rapport avec la famille de Mary Drake car lorsqu’elle est allée rejoindre Spencer, après avoir empêché Jenna de la tuer, Uber A est arrivé et a enlevé Jenna, groggy. Le fait qu’elle l’ait laissé faire montre qu’elle connaît l’identité d’Uber A. Serait-ce un proche de sa famille ? Ou bien le père de CeCe Drake….toutes les théories sont ouvertes jusqu’en Avril.

#3 La grossesse révélée d’Alison Dilaurentis:

L’annonce de la grossesse d’Alison reste l’un des rebondissements des plus surprenant; elle-même ne comprend pas comment cela a pu arriver car elle s’est toujours protégée lors de sa relation avec Archer Dunhill.

Alors comment est-ce arrivé ? Aurait-il profité d’elle après l’avoir droguée durant son internement à l’hôpital psychiatrique de Radley ? A moins qu’ Uber A n’ait utilisé sur elle les ovules d’Emily qu’il avait volé au centre médical. Il les aurait fait féconder in vitro  avant de les inséminer dans le corps d’Alison.

Alison, à demi-consciente sous l’effet de la drogue que lui a administré Archer Dunhill.

Cette dernière hypothèse, qui semble saugrenue aux premiers abords, a beaucoup été plébiscitée par les fans, attentifs aux moindres détails. Et Marlene King, la scénariste de la série, n’a pas démentie la possibilité de cette théorie. Elle a d’ailleurs annoncé que la réponse à ce mystère sera des plus surprenants.

#4 Qui a tiré sur Spencer ?

Un premier coup part…on entend des cris puis on remarque qu’il manque Spencer parmi les 4 amies. On fait alors un focus sur Spencer qui était restée à l’arrière. Elle est en train de ramper jusqu’à une autre pièce pour échapper à Jenna qui, bien qu’aveugle, est venue armée d’un pistolet, bien décider à se venger. Des trainées de sang apparaissent derrière elle ; Spencer est blessée grièvement. Jenna aurait-elle réussi à lui tirer dessus malgré sa cécité ?! On admet cette solution jusqu’à ce qu’Uber A apparaisse et reparte avec Jenna.

Mary Drake a rejoint Spencer qui est bléssée grièvement
Mary Drake a rejoint Spencer qui est blessée grièvement

Uber A est-il finalement celui qui a tiré sur Spencer ? Seule Spencer pourra  le dire.

A son réveil à l’hôpital, elle aura matière à discuter avec Toby ;  ce dernier a été victime avec sa fiancée, Yvonne, d’un accident de voiture prémédité par Uber A. D’après ce que Marlene King a laissé entendre, Yvonne n’en réchappera pas contrairement à Toby. Ainsi il y a de grandes chances pour qu’il soit transporté dans le même hôpital que Spencer. Le glas de la réunion semble enfin avoir  sonné pour eux.

Accident de Toby et Yvonne orchestré par Uber A.
L’accident de Toby et Yvonne orchestré par Uber A.
#5 La filiation de Spencer Hastings:
Saison 7 Episode 10: Mary Drake révèle à Spencer, grièvement blessée, qu'elle est sa mère biologique.
Mary Drake révèle à Spencer et ses 4 amies qu’elle est sa mère biologique.

La première partie de la saison 7 s’est terminée sur une révélation assez inattendue (ou pas pour ceux qui en avaient avancé la théorie) ; Spencer est la fille biologique de Mary Drake, ce qui fait d’elle la sœur de CeCe Drake et la cousine d’Allison. Mais qui est donc son père biologique ? Est-elle née d’une aventure entre Mary Drake et Peter Hastings, ce qui ferait d’elle la demi-soeur de Mélissa ou a t-elle le même père biologique que Cece Drake et dans ce cas, elle a été adoptée par la famille Hastings ? A moins que Mary Drake l’ait eu d’une aventure fortuite, faisant d’elle la demie-soeur de Cece Drake…..le mystère reste entier.

En bonus: le trailer de la partie finale :

(Visited 198 times, 1 visits today)

Une pensée sur “Pretty Little Liars, dernière partie: Les 5 mystères restants

  • novembre 18, 2016 à 10:32
    Permalink

    L’hypothèse concernant la grossesse d’ Alison est horrible !! Ça serait affreux si c’était les ovules d’Émily !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *