Premier décembre, première case de l’avent!

Vous aimez ? Partagez !

Bonjour! Aujourd’hui comme vous l’avez sûrement remarqué, c’est le premier décembre! Et qui dit premier Décembre dit ouverture de la première case des calendriers de l’avent! Pour cette occasion et afin de participer au décompte de Noel, Cheesepear vous propose un truc, une astuce, ou une info’ sur le thème de Noel par jour, à la manière d’un calendrier de l’avent!

Et quoi de mieux pour commencer le calendrier de l’avant qu’en parlant de celui- ci? ( Et là vous pensez à pleins de choses qui pourraient être mieux que ça, mais oubliez- les, car ça ne changera pas! 😀 ). Voyons donc rapidement de quoi il s’agit concrètement!

Quand on vous dit calendrier de l’avent, vous pensez chocolats, surprises à découvrir chaque jour pas vrai? Ne me dites pas le contraire, nous avons tous été habitués à cela depuis notre enfance. Mais le calendrier de l’avant n’a pas toujours eu cet aspect attractif/ commercial qu’on lui connaît aujourd’hui. Autrefois, il était un objet religieux. En effet, il a été créé au XIXème siècle par la religion chrétienne. Le concept était le même, chaque jour les enfants ouvraient une case pour y trouver une illustration relatant un passage religieux. Depuis il a changé et se décline en absolument tout et n’importe quoi. De nos jours, les chocolats ont remplacé ces images, mais il en existe également certains contenant des jouets, des cosmétiques ( Mais oui, souviens- toi de ce calendrier de l’avent coûtant les yeux de la tête ), d’autres sont handmade et d’autres encore sont même consacrés à nos animaux de compagnie ( Si si! ).
Pour plus de détails sur le calendrier de l’avant je vous laisse jeter un oeil à notre article lui étant pleinement consacré en cliquant ici

Pour rongeurs

Pour les fans de vernis à ongle

Les bons vieux chocolats 😉

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *