Pourquoi avoir un animal de compagnie, c’est plutôt cool?

Vous aimez ? Partagez !

Alors oui, un petit animal ça nécessite du temps et de l’attention, oui vous retrouverez des poils partout sur votre canapé, oui il laissera probablement son empreinte dans votre chère maison et oui il sera toujours là pour jouer même si vous venez de passer une journée assez éprouvante. Mais arrêtons de nous laisser influencer par les plus gros clichés existants sur les animaux domestiques deux petites minutes, et énumérons ensemble les avantages à avoir un animal de compagnie:

Tout d’abord: un animal de compagnie ça porte bien son nom, et oui: la COM-PA-GNIE. Qui n’a pas été heureux de retrouver sa petite boule de poils en rentrant chez soi après une grosse journée de travail? Surtout lorsque vous vivez seul, n’est-ce pas un plus pour le moral? Si vous me répondez non, j’aurais du mal à vous croire.quel-animal-de-compagnie-pour-mon-enfant_5154349

Deuxièmement: l’affection, c’est bien connu avoir un animal à ses côtés présente un des plus grands bienfaits! Votre animal a besoin d’affection mais vous aussi! L’amour d’un animal nous rend d’ailleurs plus positif et de meilleure humeur. Avez-vous déjà entendu qu’un chien peut discerner votre humeur et savoir lorsque vous êtes triste? Ce qui l’amènera à avoir davantage de gestes affectueux envers vous! Certifié plus efficace que n’importe quel autre remède! C’est quand même fou!

Troisièmement: Un animal de compagnie nous pousse à faire de l’exercice. Qui l’eut cru! Et pourtant il a été prouvé que les jeux et les promenades de votre animal sont bénéfiques pour vous et votre entretien sportif, ces activités distrayantes avec notre animal nous incitent en effet à bouger et franchement, il y a pire comme moyen pour faire du sport non? Alors que demander de plus?

jouer-chien

Et enfin: bye bye les consultations fréquentes chez le médecin lorsqu’une vague de maladies s’étend durant l’hiver! Effectivement, des études ont démontré que les personnes qui ont des animaux domestiques se rendent moins souvent chez le médecin, et pour cause un animal améliore notre système immunitaire car nous sommes davantage exposés aux bactéries qu’une personne ne possédant pas d’animal chez elle!

Alors nous vous avons convaincu?

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *