Pirate des Caraïbes 5: Dead Men Tell no Tales (ou la vengeance de Salazar)

Vous aimez ? Partagez !

Après 3 années d’attente, le nouvel opus de Pirates des Caraïbes s’est vu enfin attribué une date de sortie officielle: le film est prévu dans nos salles le 24 Mai 2017. En attendant, partons à l’abordage du 5e épisode de la saga.

Un Jack Sparrow toujours aussi recherché :

En effet, Jack Sparrow n’arrêtera jamais d’être poursuivi ; dans ce 5e film, il devra affronter un autre vieil ennemi: le capitaine Salazar.

Après s’être échappé du Triangle des Bermudes, l’effroyable pirate a décidé d’éliminer tout les flibustiers qu’il rencontrera sur son chemin y compris Jack Sparrow.

Pour le servir, une horde de pirates fantômes qui arriveront bientôt aux trousses de notre héros excentrique. Jack Sparrow va alors se mettre en quête du trident de Poséidon qui concède à son propriétaire le pouvoir absolu sur les mers et océans. 

Jack Sparrow
Jack Sparrow

Heureusement, il pourra compter sur la présence de Gibbs, son fidèle matelot, pour l’aider.

Gibbs
Gibbs

On retrouvera dans cet opus, le capitaine Barbossa, l’éternel rival de Sparrow….

Le Capitaine Barbossa
Le Capitaine Barbossa

.…et Will Turner qui fera son apparition en tant que capitaine du navire le Hollandais Volant .

Will Turner
Will Turner

On y verra aussi également son fils, Henry , qui a atteint l’âge de 20 ans. Il tentera de briser la malédiction de son père qui ne lui permet de le voir qu’une fois tout les dix ans (cf: Pirate des Caraïbes 3, Jusqu’au Bout du Monde).

Henry Turner
Henry Turner

[ndlr: Vous l’aurez donc compris, l’histoire se passe donc 20 ans après le 3e opus (soit 10 ans après Pirates des Caraïbes 4 La Fontaine de Jouvence)]

Le verdict en mai 2017…..

 

Premier trailer du film:

Quelques nouvelles têtes dans le casting:

Mis à part Johnny Depp (alias Jack Sparrow), Orlando Bloom (alias Will Turner), Kevin MacNally (Gibbs) et Geoffrey Rush (alias le capitaine Barbossa) , de nouvelles têtes sont à l’affiche de ce 5e opus.

On y trouve notamment l’acteur espagnol Javier Bardem qui joue le rôle du Capitaine Salazar et qui est connu pour avoir joué dans Talons aiguilles de Pedro Almodovàr ou encore Skyfall 007 de Sam Mendes.

Javier Bardem
Javier Bardem

Mais aussi Kaya Scodelario qui a tenu le rôle de Teresa dans les deux opus de la saga Le Labyrinthe. Dans Pirate des Caraïbes 5 elle joue le rôle de Carina Smith, une astronome qui se bat pour que les femmes aient le droit d’étudier. Par ailleurs elle possède un journal avec des indices sur le lieu où se trouve le Trident de Poséidon, ce qui lui fera croiser le chemin de Jack Sparrow.

Kaya Scodelario
Kaya Scodelario

Brendon Thwaites, acteur australien, connu pour avoir joué dans Les Naufragés du Lagon Bleu de Mikael Salomon, ou encore Maléfique de Robert Stromberg ainsi que le très récent Gods of Egypt d’Alex Proyas, campe le rôle d’Henry Turner.

Brenton Thwaines
Brenton Thwaines

La Guest Star du film:

Après Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, dans Pirates des Caraïbes 3, Jusqu’au Bout du Monde , c’est au tour d’une autre légende de la musique rock de tenir un rôle dans Pirate des Caraïbes 5 , Dead Men Tell No Tales (ou La vengeance de Salazar pour le titre français). Vous donnez votre langue au chat ?

Ce n’est ni plus ni moins que Paul McCartney, le bassiste et mythique membre des Beatles. Le personnage qu’il jouera n’a pas été encore dévoilé…suspens jusqu’à la sortie du film.

Paul McCartney
Paul McCartney
(Visited 183 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *