Petites astuces pour la photographie.

Vous aimez ? Partagez !

Vous en avez marre de rater vos photos ? Moi aussi, alors voici pour vous une petite liste de conseils récoltés auprès d’une photographe amatrice.

  1. Se mettre à la hauteur du modèle: la vue du bas qui met en évidence un double menton et la vue du haut qui dévoile le front, cela n’a rien de glamour et de gentil pour le modèle.

  2. Cadrer : Cela a l’air tout bête mais évitez de prendre trop de ciel dans vos portraits ou paysages. Il n’a que peu d’intérêt. De la même façon évitez de couper un bout de votre modèle.

  3. Ne pas utiliser trop le flash : Il révèle des tas de petits détails disgracieux et change radicalement l’ambiance d’une photo. De plus le flash crée souvent du flou s’il est mis en concurrence avec d’autres lumières artificielles.

  4. Favoriser les photos à l’ombre plutôt qu’au soleil : un trop fort éclairage brûlera la photographie sans modification et réparation possible.

  5. Mettez l’accent sur les yeux : 2 choses : Premièrement, faites la mise au point dessus. Un beau regard bien net apporte beaucoup à une photographie. Deuxièmement, essayez de créer une « ligne de fuite » suivez la direction du regard. Si le modèle est de profil ne le cadrez pas au milieu de la photographie, décalez le de sorte que l’on puisse suivre son regard.

  6. Ne pas abuser de la retouche: on a tous envie d’avoir une peau parfaite et sans défauts ou d’avoir un paysage avec un sublime ombrage et des couleurs qui ressortent. Néanmoins si vous êtes , comme moi, un amateur dans la retouche ne cherchez pas à trop en faire. Il vaut parfois mieux privilégier le naturel que le faux hyper saturé et grillé à vingt mètre.

(Visited 26 times, 1 visits today)

morgane

Morgane, étudiante en deuxième année de lettres modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *