Ose rêver et sors de ta zone de confort !

Vous aimez ? Partagez !

Qu’est que c’est exactement la zone de confort ?

Je suis sûre que tout le monde a entendu parler de ce sujet si imprécis, mais que personne ne s’est demandé l’importance qu’elle a dans notre avenir. On appelle « zone de confort » l’environnement, les gens et les situations auxquelles nous sommes habitués et par conséquence, dans lesquelles on se sent à l’aise. On y est bien, on la cherche, et une fois atteinte, elle nous bride, nous empêche de continuer notre croissance et notre épanouissement. C’est pour cela que l’on ne doit pas rester si longtemps dans cette zone, parce que parfois la facilité ne fait pas le bonheur.

Que peut-on obtenir en sortant et en allant vers « l’inconnu » ?

  • Le plus important est de nous connaître nous-mêmes, car une fois qu’on sort de l’environnement auquel nous sommes habitués. On doit se débrouiller tout seul, comme ça nous nous approchons de nos objectifs, car nous élargissons le champ du possible, des rencontres et des opportunités qui se présentent à nous.

 

how-to-step-out-of-your-comfort-zone

 

  • Dès que nous franchissons le pas, nous nous lançons dans quelque chose d’inconnu. On a donc le contrôle de nous-mêmes et on peut dépasser nos limites, ce qui dans la zone de confort nous empêchait d’avancer.

 

comfort-zone-1

 

  • Si l’on ne sort pas de cette zone, les mêmes choses vont se passer une nouvelle fois, on va connaître les mêmes personnes, alors on n’obtiendra pas les mêmes buts. En fin de compte, c’est en dehors de la zone de confort que la magie arrive !

 

zone-de-confort_une-628x356

(Visited 63 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *