Once Upon A Time – Il était une fois : la série qu’il vous FAUT regarder !

Vous aimez ? Partagez !

Des contes de fées, de bonnes bagarres et un scénario en béton : c’est tout ce qu’il vous faut savoir sur cette série dirigée par Edward Kitsis & Adam Horrowitz, entre autre les producteurs originaux de Lost, les Disparus. Alors, pourquoi devriez-vous vous précipiter sur votre ordinateur pour regarder Once Upon A Time, en cette superbe fin d’année

Diffusée sur ABC depuis 2011 et sur M6 depuis 2012, Once Upon A Time rassemble tous les personnages de nos contes de fées préférés. Blanche-Neige, sa méchante belle-mère la Reine, mais aussi Pinocchio, Mulan, Lancelot, Frankenstein, et bien d’autres… On réapprend à connaître ces personnages cultes. Qui n’a jamais voulu savoir quelle était la vie des personnages en dehors du conte ? Pourquoi la Méchante Reine déteste-t-elle Blanche-Neige ? Qui est vraiment le Petit Chaperon Rouge ? Pourquoi la Belle s’enferme-t-elle dans un château avec la Bête ?

Des remakes passionnant

Si pour nous, contes de fées riment avec Disney, ce n’est pas le cas de Once Upon A Time  qui s’inspire directement des contes de Perrault ou Grimm. Etoffant les histoires des personnages, Kitsis et Horrowitz nous entraînent dans un monde fantastique où la Méchante Reine, rongée par son désir de vengeance, décide d’envoyer tous les personnages de contes dans un monde où les fins heureuses n’existent plus : notre monde. Au fur et à mesure, on apprend à découvrir ces personnages que nous croyons connaître, révélant l’intrigue au fil des épisodes : Blanche-Neige est un bandit et une battante, le Capitaine Crochet a un passé douloureux et Peter Pan n’est pas aussi gentil qu’on le croit.

Un casting qui donne envie

On adore retrouver Ginnifer Goodwin (Le sourire de Mona Lisa) dans le rôle de Blanche-Neige, Josh Dallas (Thor) dans le rôle de son Prince Charmant, ou mieux encore : Robert Carlyle (Trainspotting, 24 heures chrono, Eragon) qui incarne le vil Rumplestiltskin.  Enfin, il n’est pas sans dire que la présence de Jennifer Morrison (Bringing Ashley Home) dans le rôle principal ainsi que celle de l’irrésistible Colin O’Donoghue, le cruel Capitaine Crochet, ne laisse pas indifférent !

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *