« NERVE » : Le film de science-fiction tellement proche de la réalité

Vous aimez ? Partagez !

096593-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord « Nerve » est un techno-thriller, c’est-à-dire qu’il comporte une intrigue contemporaine dont la résolution passe par l’usage de hautes technologies et par des actes héroïques individuels.
Synopsis : En participant à « Nerve » , un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés et proposés par les « Voyeurs », Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

telechargement

Les idées phares de ce film ?
C’est un film qui nous conduit directement dans les méfaits d’internet et les problèmes actuels. On voit que toutes nos données personnelles sont récoltées et sauvegardées à notre insu et que cela peut vite se retourner contre nous. Il démontre jusqu’où certaines personnes sont prêtes à aller pour être connues et reconnues, et jusqu’où d’autres sont prêtes à aller pour espionner la vie privée des autres et surtout la contrôler et se sentir tout puissant caché derrière un écran et l’anonymat d’un pseudo.

images              telechargement-3

Mon avis : Assez bon film au niveau de la réalisation et des personnages. Des thèmes que l’on connait tous et qui permettent de nous faire réfléchir sur notre société actuelle. Ou pas ?
Se passe en 2020, renvoie donc à une projection probable de notre société et plus encore quand on voit l’impact qu’à eu le fameux jeu « Pokémon GO »… Triste réalité …
En conclusion « Nerve » est assez rythmé dans l’ensemble, soigné esthétiquement et réussi à aborder correctement certains excès possibles que peuvent ou pourraient provoquer la technologie et les réseaux sociaux dans nos vies.
En un clic tout peut basculer et c’est ce qu’il va se passer…

(Visited 95 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *