Nekfeu: la jeunesse du Rap Français.

Vous aimez ? Partagez !

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur Parisien. Son blase Nekfeu lui venant du verlan de son prénom et de la contraction de son premier surnom Nek Le Fennec (Fennec étant la le surnom donné par ses amis d’enfance en rapport avec la mascotte de l’équipe de foot d’Algérie).

Né d’un père grec et d’une mère écossaise, il grandit à Nice puis vers l’âge de 17 ans quitte son foyer pour se rendre à Paris. Il va y rencontrer ses futurs acolytes avec entres autres Alpha Wann, Sneazzy, 2zer ou encore Doums.

On va d’abord l’apercevoir dans les Rap Contenders, des battles de rap organisés dans différents lieux au fil des années et diffusés sur YouTube.

Il va intégrer plusieurs groupes et collectifs tout au long de sa carrière.

Le premier étant le collectif 5 Majeur. Nekfeu en fait partit avec d’autres jeunes rappeurs comme le groupe Fixpen Sill. Ils sortiront un EP en 2011 puis une Mixtape en 2013 nommée Variations.

Ensuite il prend part au groupe 1995 composé de 5 rappeur et du dj/beatmaker Hologram’lo. A nouveau, le groupe proposera un EP où l’on peu écouter des morceaux comme la Suite ou Bienvenue, puis un album sortira, Paris Sud Minute en décembre 2012.

 

Grâce à cette omniprésence dans le milieu, Nekfeu commence à se faire un nom dans la scène underground parisienne et se démarque par sa technique et son « flow » fluide et efficace.

Nekfeu fera aussi parti de 2 autres formations. Le groupe S-Crew composé de 2zer, Mekra et Framal avec qui il sortira 2 albums en 2013 et 2016, Seine Zoo tiré du nom de leur label et Destins Liés d’où est issue la BO du film Creed. Le second groupe étant le collectif L’Entourage où on compte une dizaine de membres et seulement un album, Jeunes Entrepreneurs.

 

Jeunes Entrepreneurs

 

C’est le 8 juin 2015, en sortant son premier album solo, Feu, que le jeune rappeur va exploser et remporter un succès fulgurant. Pour le promouvoir, il sort d’abord quelques titres comme Egérie, Tempête ou le très médiatisé On verra bien. Provoquant alors une réel attente de son projet auprès des fans, son album finira disque d’or au bout de 3 semaines.

Nekfeu est alors propulsé au rang de star du rap et multiplie les concerts et les interventions radios et télévisuelles. Cependant il décide de rester indépendant et continu encore aujourd’hui à travailler avec son label Seine Zoo Record.

En 2016 il crée la surprise lors de son concert à Bercy où il dévoile la sortie de son second album, Cyborg qui lui sera certifié disque de platine au bout de 2 semaine. On peut y écouter les titres Mauvaise Graine, Réalité Augmentée ou bien Nekketsu en collaboration avec la chanteuse japonaise Crystal Kay.

Cyborg

On notera que Nekfeu reste fidèle à sa « deuxième famille », ses amis qu’il ne cesse de solliciter pour de nombreux featuring sur différents morceaux.

(Visited 112 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *