LISBONNE, LA VILLE DU MOMENT

Vous aimez ? Partagez !

Lisbonne, belle ville du Portugal qui chaque année attire beaucoup plus de gens et de touristes, que cache-t-elle qui la rend si irrésistible ?

La vue depuis le Tage

C’est une ville où il y a une très grande variété de cultures et cela est vraiment très enrichissant. Si l’on se promène dans les rues du Chiado (quartier de Lisbonne), on peut rencontrer beaucoup de boutiques qui présentent de la nourriture ou d’objets exotiques.

Lisbonne présente tous les avantages que peut avoir une capitale mais en même temps c’est une ville tranquille pour (y) habiter. De plus en plus de gens choisissent cette ville-ci pour vivre.

Elle présente une très grande ambiance estudiantine. On rencontre beaucoup d’étudiants étrangers qui choisissent cette belle ville du Portugal pour faire leurs études. En fait, si vous aimeriez partir en Erasmus, vous devez savoir que Lisbonne est un vrai paradis pour les personnes qui décident de faire ce genre d’échange.

– Les riverains sont vraiment ouverts et se démarquent par leur politesse. En outre, si vous aimeriez visiter la ville en tant que touriste et vous ne vous débrouillez pas avec le portugais, pas de soucis ! Les portugais en général et les lisboètes en particulier, adorent apprendre de nouvelles langues. Si vous parlez une langue comme : l’anglais, le français, l’espagnol ou l’allemand entre autres, vous pourriez communiquer parfaitement.

xdd
Vue panoramique de la ville

Pendant la nuit, cette ville-ci est pleine de vie. On peut rencontrer des gens d’âges très divers qui font la fête. Si vous aimez danser et passer un bon moment avec vos amis et connaissances, c’est l’endroit parfait pour vous.

La nourriture portugaise se détache par sa qualité. Pour un prix pas excessivement cher vous pourrez très bien manger. Les deux spécialités culinaires de cette ville sont les sardines et la morue. Cette dernière a un très grand succès au Portugal et il y a beaucoup de façon pour la préparer.

Lisbonne présente tous les jours des offres culturelles très intéressantes. De plus, la ville compte sur un très grand nombre de musées et de monuments historiques. Si vous aimez le tourisme culturel, cette ville est un très bon choix.

images
Torre de Belém

Les environs de Lisbonne sont pleins de charme. Vous pouvez visiter les villages de Sintra, ou de Cascais entre autres.

Un élément qui caractérise le Portugal en entier mais surtout Lisbonne, c’est le Fado. La chanson typique lisboète. Dans les rues de l’Alfama (l’un des quartiers de la ville) vous pouvez trouver beaucoup de maisons de Fado. Actuellement l’une des « fadistas » les plus connues est Mariza.

 

 

Comme vous voyez, Lisbonne c’est une ville pleine de charme qui touche toujours le cœur du visiteur en lui donnant envie de revenir une autre fois. C’est à vous de la découvrir !

Marta Carro Pérez

(Visited 30 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *