Les Transes Cévenoles, un festival sympa à ne pas louper !

Vous aimez ? Partagez !

Les Transes Cévenoles est un festival qui se déroule chaque été sur deux jour à Sumène (Gard). Tous les ans l’événement s’étend sur le dernier week end de juillet. Fondé en 1998 par les Elvis Platinés (de jeunes musiciens), il regroupe une multitudes de spectacles gratuits.

Bonne ambiance et moments fun !

Le festival est toujours une réussite d’abord parce que l’ambiance y est conviviale, chaleureuse et amicale. Vous n’avez personne pour vous accompagner ? Ce n’est pas un problème puisque toutes les personnes qui viennent sont aussi là pour faire des rencontres et passer de bon moments réunis avec tous les participants. Mais on peut aussi y aller en famille, entre amis, avec des enfants ou des plus âgés ! Il y en a pour tous les goûts !

Des spectacles de qualité !

Les spectacles sont très variés. La journée on peut aller regarder des pièces de théâtres, ou choisir de se détendre devant un petit concert, ou préférer les acrobaties ou encore la danse. Les représentations peuvent traiter de sujets sérieux comme de thèmes beaucoup plus légers et comiques, tout y est ! De plus, il n’y a jamais de temps morts car les spectacles s’enchaînent à différents endroits du village.

L’année dernière on pouvait par exemple retrouver sur scène Les Frères Jacquard (un trio déjanté qui détournent des tubes de Prince, Queen, Indochine, en passant par Michael Jackson), The Dizzy Brains (du bon vieux rock garage malgache) ou La Compagnie Bicepsuelle (un homme et une femme complètement barrés qui nous donne une vision loufoque du sport et de la vie).

Écologie et petits plus.

Les transes cévenoles est un festival éco-responsable. Le but est de profiter de l’ampleur du festival tout en initiant des mesures écologiques et des propositions de réduction de déchets. Cette année par exemple : Gobelets et coupes consignés, impressions des documents de communication sur du papier issu de forêts gérées durablement, sensibilisation au tri, vente de cendriers de poches, toilettes sèches etc.

On peut aussi retrouver la caravane de l’Animation, qui permet d’accueillir les enfants et leur met à disposition des jeux en bois et des livres.

Enfin bref, venez vous régaler au son des guitares et des batteries, dans un cadre naturel et convivial pour partager de bons moments entre amis ! J’espère vous y retrouver l’été prochain !

(Visited 41 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *