Les sushis, nouvelle mode calorique et dangereuse?

Vous aimez ? Partagez !

Les sushis, on les aime parce que c’est bon mais aussi parce qu’ils sont diététiques : rien que des bonnes graisses (issues du poisson), des omega 3, peu de cholestérol et des protéines. Accompagnés d’une salade de crudités, ils constituent un repas parfaitement équilibré.

assortiment-sushi
Cependant, niveau calorie c’est autre chose : il faut compter en moyenne 50 calories pour un petit sushi. De ce fait, si on considère que dix sushis sont suffisants pour un repas on se retrouve à 500 calories plus celles de l’accompagnement. C’est donc quasiment la même chose qu’un hamburger mais avec des nutriments en plus et sans calories vides. Cependant, comparons ce qui est comparable car les sushis sont pauvres en graisse, apportent protéines, glucides et fibres.

sushi-calories1                               1366643445-sushis-vs-bigmac-630

Cependant, même si son goût nous plaît et nous attire ne sont-ils pas dangereux pour notre santé?
Bien sûr que si, les sushis c’est comme le reste, il faut faire attention à la qualité. Comme pour la viande, la consommation de poisson cru présente plus de risques de contamination par des bactéries ou des virus. Malheureusement, les sushis sont préparés avec des espèces sensibles à la pollution des eaux par les métaux lourds. C’est le cas en particulier pour le thon rouge, potentiellement contaminé au mercure.

Vis à vis du prix : il faut avouer que c’est un luxe mais c’est la condition inévitable pour être sûr de la qualité. Il ne faut jamais se laisser amadouer par un prix trop attractif pour une barquette de sushis. Un prix élevé est aussi un gage de confiance. La préparation demande à la fois un savoir-faire et une sécurité alimentaire irréprochable, des éléments qui se répercutent logiquement sur le prix final.

sushiwest_commande

(Visited 58 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *