Les rapaces : Chasseurs de Drones

Vous aimez ? Partagez !

Une nouvelle police surveille désormais le ciel au-dessus de vos têtes !

Depuis quelques années, de plus en plus de drones nous survolent. En 2015, plus de 4 millions de ces engins se sont vendus dans le monde entier. Une question se pose désormais : Nous espionne-t-on ?

Afin de contrer une utilisation illégale de ces machines volantes des sociétés se sont créées pour chasser les drones. Nous allons vous parlez d’une en particulier qui a une méthode originale.

Qui ?

Guard From Above est une société Néerlandaise qui, depuis 2014, dresse des rapaces pour chasser les drones indésirables. Car selon elle, bien que 95% des drones soient utilisés judicieusement, 5% seraient utilisés à des fins criminelles et terroristes…

Comment ?

Guard From Above propose donc un service de chasse des drones indésirables à l’aide des oiseaux de proies tels que les aigles! Ils sont entrainés pour intercepter les drones et les rapporter.

Fait-on appel à cette société ?

aigle
Pour le moment, c’est la police Néerlandaise qui, en partenariat avec Guard From Above, utilise le plus ce système. Le 1er octobre 2016, la société était présente lors du jour de la sécurité à Amsterdam.

Est-ce la solution à un danger ?

Cette société essaye à la fois de protéger notre vie privée, notre sécurité mais aussi celle des oiseaux.

Elle travaille en parallèle avec des scientifiques pour rechercher les éventuels impacts sur les griffes des animaux.

Si la santé des oiseaux de proies peut être préservée, il est possible que ce soit là une bonne solution pour contrer l’utilisation excessive de cette nouvelle technologie.

Pour plus d’informations : http://guardfromabove.com/

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *