Les meilleurs chocolats pour Noël

Vous aimez ? Partagez !

1- M&m’s

Marque de confiserie d’origine américaine, les m&m’s sont des cacahuètes enrobés de chocolat. Ils ont été crées par Forrest Mars qui eut l’idée en voyant des soldats manger des billes de chocolat enrobées de sucre afin qu’elles ne fondent pas. Aujourd’hui les m&m’s sont mondialement connu et plaisent à tout le monde.

2- Kinder

Kinder surprise, kinder bueno, kinder chokobons, kinder country, kinder délice, kinder maxi, autant de noms et de goûts différents afin de plaire aux nombreux adeptes de cette marque. C’est en 1968 qu’est commercialisée la marque par la société agroalimentaire italienne Ferrero.

 

3- Lindt & Sprüngli

L’entreprise Sprüngli a été fondée en 1845 à Zurich par le confiseur David Sprüngli-Schwarz et en 1899 cette entreprise rachète la manufacture de chocolat de Rudolf Lindt, qui était très connu. Les deux marques n’en forment plus qu’une et ne cesse depuis de prendre de l’importance.

 

4- Ferrero Rocher

Cette confiserie est produite par Pauline et Caroline Ferrero depuis 1982, au sein de l’usine agroalimentaire italienne Ferrero qui produit également Kinder. Cette praline est constituée de gaufrettes enrobées de praliné et de noisettes broyées et fourrées d’une noisette du Piémont.

5- Milka

C’est en 1901 que la marque Milka est enregistrée au sein de l’entreprise Kraft Foods, un géant de l’alimentaire. On considère que le mot « Milka » est l’association des mots allemands Milch und Kakao, qui signifie « lait et cacao ». C’est en 1972 que la « vache Milka », sur une proposition de l’agence de publicité Y&R, qu’elle devient la mascotte de la marque.

 

 

(Visited 108 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *