J-21 : Les lumières de Noël réchauffent nos cœurs !

Vous aimez ? Partagez !

Ah ! que nous les attendions avec impatience ces belles lumières, qui réchauffent nos villes alors qu’il fait si froid en ce moi de décembre ! Chaque année, les communes, les villes, investissent pour décorer nos rues lors de la période de Noël. Elles nous donnent un avant goût de la fête et du rêve. 

Donner le gout de la fête : 

La fin de l’année peut vous paraître dure, le froid s’installe et le rhume avec lui. MAIS Noël approche ! Nos villes nous le rappellent avec leurs illuminations, leurs décorations (guirlandes, sapins géants, marchés de Noël, marrons chauds…)! Bien sur c’est la nuit qu’il faut les découvrir, aller déambuler pour admirer de nouvelles créations, toujours plus originales!
Les vitrines des magasins se mettent aussi aux goûts du jour, peut-être y serez vous attirez pour faire vos cadeaux de Noël !

Un budget ahurissant !

Certaines communes dépensent une centaine de millier d’euros pour les décorations ou même en grandes roues, pour vous amuser ! Ainsi, en 2007, les illuminations de notre capitale ont coûtées à la ville 1,8 million d’euros.

Les problématiques environnementales prises en compte : 

Pour réduire les dépenses d’énergies, les ampoules des guirlandes ont été progressivement remplacées par des LED depuis les années 2000. Les communes ont réduit la durée des illuminations, certaines installations sont alimentées par de petites éoliennes. A Paris, la modification des ampoules des Champs-Elysées en 2005 a permis l’économie de 90% de l’énergie.

La décoration des vitrines de Noël des grands magasins parisiens : 

Elles sont chaque années de plus en plus inventives et surprenantes ! Que ce soit au Printemps, dans les Galerie Lafayette, ou au Bon Marché, dès le moi novembre, on voit se mêler automates animés, décors féeriques, poupées et guirlandes. Ces vitrines deviennent de véritables œuvres d’art. Cette édition 2016 risque encore une fois de nous surprendre.

Ce rendez-vous est incontournable, pour petits et grands !!!

(Visited 32 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *