Les films de noël qu’il ne faut pas manquer!

Vous aimez ? Partagez !

Noël approche à grands pas, le froid s’installe, les villes et les maisons sont décorées, la plus part des cadeaux sont faits, le menu et la tenue choisis, enfin on peut dire que les préparations sont en grande partie terminées. Mais il ne faut pas passer à coté de l’essentiel ! Profiter du moment, s’imprégner de l’ambiance et de la magie de noël ! Pour cela rien de mieux que les films de noël avec un bon chocolat chaud sous la couette.
Pour vous j’en ai regardés des dizaines et des dizaines et j’en ai sélectionnés quelques-uns :

Je vais commencer par vous présenter une première catégorie, celle des films d’animation. Idéal pour regarder en famille, rien de tel pour se remémorer notre tendre enfance, la belle époque où l’on croyait encore au père noël !

Le Grinch :   sorti en décembre 2000, il met en scène l’histoire d’une grosse « bête à poil » surnommé le Grinch, un misanthrope qui vit depuis longtemps à l’écart de la société et qui déteste Noël. Mais cette année là, la petite Cindy Lou de Whoville va le faire changer d’avis ! Un film d’animation familiale et humoristique avec Jim Carrey dans le rôle du Grinch.

Le Pôle Express : ce film de noël se déroule le soir du 24 décembre, il raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne croit plus à la magie de noël, ni au père noël. Mais ce dernier va être plus que surpris lorsque le Pôle express, légendaire train, va s’arrêter devant chez lui et l’embarquer pour un voyage magique et plein de rebondissements.

L’Étrange Noël de monsieur Jack : un conte merveilleux de Tim Burton, sorti en 1994. C’est l’histoire de Jack Skellington un adorable squelette roi d’Halloween depuis longtemps qui s’ennuie et qui décide de s’emparer de la fête de noël, mais tout ne va pas se passer comme il le souhaite. Un film de noël pas comme les autres, plus noir, plus décalé mais qui n’a rien à leur envier!

Maintenant la catégorie des incontournables! Trois des films les plus populaires de noël que l’on à tous (ou presque) déjà vus, et qu’on adore revoir:

Love Actually : Sortie en 2003 c’est LE film romantique de noël par excellence, on suit l’histoire de différents couples vivants à Londres durant la période de noël. Un film plein de rebondissements où les amours se croisent, se trompent, se déchirent, se retrouvent. Idéal pour un noël en amoureux!

Maman j’ai raté l’avion : Ce film raconte l’histoire de la famille McCallister qui part à Paris pour fêter noël, mais une fois dans l’avion les parents se rendent compte qu’ils ont oublié leur fils de 8 ans, Kevin. Ce dernier va vivre un noël pas comme les autres car des cambrioleurs ont décidés de braquer sa maison le soir de noël! L’incontournable comédie familiale devant laquelle on ne peut s’empêcher de rire depuis 1990!

Le drôle de Noël de Scooge : Ebenezer Scrooge est un homme plutôt âgé, aigri et avare. Mis à part son argent il n’aime presque rien ni personne , et surtout pas noël, l’enthousiasme et la joie qui se répandent c’est trop pour lui! Mais cette année il va recevoir une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier et qui va changer sa vie. Un film prenant et riche en émotion.

Enfin dernière catégorie mais pas des moindres: les petites perles, trois films peu connus que l’on ne regarderait pas forcément, mais pourtant qui en valent la peine !

Ma petite entreprise de Noël : quelques jours avant noël Riley Vance, une jeune femme indépendante et motivée devient l’assistante du grand William Young par erreur. Elle se donne pour mission de sauver une usine de l’industrie Young qui fait vivre une petite ville. Pour cela elle part quelques jours avec William dans cette ville pour réaliser son projet et par la même occasion de faire aimer noël à William qui en a horreur, cependant elle n’avait pas prévu tout ce qui va lui arriver.

L’Homme qui n’aimait pas Noë: Grace et John sont ensemble et très heureux, pourtant ils ont des lourds secrets l’un pour l’autre qui n’osent pas se dire et qui vont venir gâcher leur couple et leur fête de noël. Une fête qui est indispensable pour Grace mais qui terrifie John,  et on va comprendre pourquoi …

Les 12 coups de Noël : L’avocate Kate Jordan a pour mission d’aller évaluer le prix d’un domaine pour le vendre, elle se rend donc sur place. Celle-ci va être très surprise en s’apercevant que l’auberge est hantée par un fantôme nommé Daniel Jacob Forsyth. Mais ce fantôme est un peu particulier en effet 12 jours par an, du 12 au 24 décembre, il redevient humain. Kate va donc devoir résoudre plusieurs mystères, et elle va changer la vie de plusieurs personnes, dont la sienne.

Vous n’avez plus qu’a choisir ! En tous cas ils valent tous le détour ! Bonne Fêtes ! 🙂
(Visited 33 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *