Les Animaux Fantastiques, un coup de baguette réussi !

Vous aimez ? Partagez !

Hier, mercredi 16 décembre, les sorciers ont fait leur grand retour sur les grands écrans. En effet, avec plusieurs années d’absences, l’univers d’Harry Potter fait son come back avec le film qui porte comme titre Les Animaux Fantastiques.

Mais de quoi ça parle ?

Le film, tiré d’une petite histoire écrite par l’auteur de la saga Harry Potter, J.K Rowling, retrace l’histoire de Nobert Dragonneau fraîchement arrivé aux Etats-Unis, plus précisément à New-York, durant les années folles. Ce jeune sorcier a auparavant parcouru le monde afin de répertorier les différentes créatures magiques qui se dissimulent dans les diverses régions. Ignorant que le chaos se répand à New-York, il mène son petit bout de vie. Cependant, son petit niffler (créature magique aux allures de taupe) va lui attirer de nombreux ennuis, le poussant à faire usage de la magie devant les non-mages (humains ordinaires sans pouvoirs). Cet acte est strictement interdit par le MACUSA qui est comme le ministère de la magie. C’est ainsi qu’il rencontre un des membres de cet organisme, Tina. Ensemble, les deux personnages vont alors tenter de résoudre le mystère qui plane sur cette source inconnue qui sème le chaos dans tous New-York, mettant en péril le secret de l’existence des sorciers.

Pourquoi on aime ?

Dès les premières minutes du film, l’univers magique est très marqué ! Nous sommes emportés dans un nouveau monde même si l’histoire se déroule à New-York. Le film, parfois sombre, parfois féerique par ses créatures magiques, est une vraie réussite. Il y en a pour tous les goûts. Les minutes s’écoulent et nous ne sommes même pas tentés une seconde de regarder l’heure. Les scènes, plus époustouflantes les unes que les autres, s’enchaînent à notre grand plaisir. En parlant du casting, la plupart des femmes pourront saluer le physique plus que mignon de Eddie Redmaine qui ne laisse pas indifférent ! Sa prestation est tout autant remarquable. Aucune déception dans le jeu des acteurs qui semblent être faits pour jouer leurs personnages. De plus, une petite surprise nous attend à la fin du film avec l’apparition d’un acteur auquel on ne s’attend absolument pas dans cet univers ! Quant aux animaux fantastiques, personne ne peut rester de marbre devant la beauté de chacun d’eux ! Avec originalité, une chasse se met en place et nous sommes amenés à vouloir en savoir plus sur chacun de ces êtres. Nous en viendrons presque à désirer leur existence dans notre monde réel. Le film offre une réelle leçon sur le comportement des humains face aux animaux. L’attachement de Nobert pour ses créatures nous poussent à une remise en cause sur le traitement que certains peuvent avoir sur les animaux de notre monde à nous.

La bande son est originale. Bien choisie, elle nous fait éprouver une foule d’émotions et renforce parfois quelques moments clefs du film.

Côté scénario, malgré une part sombre du film, des scènes assez marrantes et drôles se mettent en place. La présence de personnages assez loufoque, d’un niffler voleur et de répliques comiques renforcent la dimension humoristique que peut avoir ce film. Elle allège le côté parfois trop pesant du mal qui règne sur New-York ! C’est le film idéal à voir en famille !

Quelques déceptions ?

Certains fans d’Harry Potter peuvent être déçus avec ce film. En effet, hormis la présence de baguettes magiques, de sorciers, d’elfes de maisons et quelques références à Poudlard et Albus Dumbledore, l’univers est à l’opposé de celui du jeune Harry. Cela se comprend par fait que l’histoire se déroule plusieurs années avant ainsi que dans un autre pays. Il faut donc aller le voir sans s’attendre au grand retour du jeune sorcier… Il n’était même pas né ! D’autre part, côté scénario, l’action met un peu de temps à se mettre en place. Mais ce n’est pas réellement gênant étant donné qu’une fois en place, tout s’enchaîne et il est difficile de s’ennuyer !

En bref, ce film est à voir ! Il nous en met pleins les yeux, nous ne pouvons nous empêcher d’attendre la suite avec impatience ! En espérant qu’elle sera tout autant prometteuse !

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *