Les 5 endroits les plus fun de Londres !

Vous aimez ? Partagez !

Bon et bien voilà, après un séjour d’une semaine à Londres (en juin 2016), je viens vous présenter les 5 lieux les plus stylés, intrigants, amusants et étranges de Londres !

Camdem Town

Le quartier punk de Londres ! Le mieux, c’est d’y aller pour le marché, on y trouve tout un tas de trucs délirants et à bas prix. C’est aussi génial de se balader dans l’allée principale car on peut y admirer toutes les plus belles devantures de magasins, et ça vaut le coup d’œil ! On y croise aussi des personnes au style hyper original et haut en couleurs ! Et les spectacles de rue valent le coup d’être vus !

La voie 9¾ de King’s Cross

Bon c’est surtout pour fouler le sol du quai qui nous a tant fait rêver il y a longtemps. En effet l’administration de la gare a fait poser un panneau indiquant ce quai surmontant un demi-chariot à bagages, plutôt amusant ! En plus, il y a une petite boutique de souvenirs Harry Potter, baguettes magiques, tee shirt à l’effigie des 4 maisons, dragées surprises de Bertie Crochue (on a essayé, c’est pas de la tarte), peluches, pendentifs, tout y est ! Mais gare à votre porte monnaie car les prix montent vite…

The Gald Stone Arm

Un minuscule pub caché dans une petite rue du centre de Londres, on ne l’aurait pas trouvé sans le Guide du Routard… C’est un espace hyper chaleureux où les tables, le sol et le bar sont en bois. On peut y entendre du bon rock garage et y voir pousser des plantes dans des instruments de musique ! On est tombées sur un serveur qui revenait juste d’un séjour en France, très sympa et plutôt mignon…

Parc Greenwich

Un peu loin du centre de Londres mais si enchanteur qu’on lui pardonne de nous faire prendre le bus pendant un petit bout de temps ! On peut y trouver un superbe jardin de roses et l’observatoire royal. Mais la cerise sur le gâteau ce sont les écureuils ! Il y en a des dizaines et on peut les approcher sans problème. Les londoniens ont l’habitude de leur amener de la nourriture, nous il nous a suffit de leur faire croire qu’on avait quelque chose dans la main pour pouvoir les toucher !

Harrods

Grand magasin luxueux de Londres, je vous préviens tout de suite vous n’aurez pas les moyens d’y acheter quoi que ce soit ! Mais c’est drôle de faire le tour des étages en bon touriste qui se doit. Vous pourrez y voir des robes, des costumes, des montres et des bijoux hors de prix et parfois hideux ! Et vous vous ferez même relooker bizarrement par les vendeurs qui se demanderont ce que vous faites là avec vos fringues et votre sac à dos Décathlon ! Mais c’est quand même un endroit à voir !

Et vous, quels endroits vous ont le plus plu ?

(Visited 83 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *